Nouveau !

tuile_telephones_1.jpg

Des fonctionnalités de science des données avec Python dans Visual Studio Code

Python est arrivé dans Visual Studio Code en septembre 2018. Depuis, Microsoft fait activement évoluer le plugin. Ce mois, ce sont des fonctionnalités de science des données (Data Science) qui arrivent dans l'extension Python de Visual Studio Code.

Ces fonctionnalités sont actuellement proposées à titre expérimental indique Microsoft qui indique se concentrer dans un premier temps sur deux cas d'utilisation principaux:

  • Exploration de données et expérimentations d'idées dans Visual Studio Code. Tout comme vous utiliseriez Jupyter Notebooks pour explorer des données, avec Visual Studio Code, vous pouvez accomplir la même chose, mais en utilisant un éditeur familier avec vos paramètres préférés. Vous pouvez définir et exécuter des cellules individuelles à l'aide du noyau IPython, visualiser des trames de données, interagir avec des graphes, redémarrer des noyaux et exporter vers Jupyter Notebooks.
  • Importez des cahiers Jupyter en code Python. Lorsque vient le temps de transformer les expériences en code Python reproductible et prêt pour la production, Visual Studio Code peut faciliter cette transition. Exécutez la commande «Import Jupyter Notebook» dans l'éditeur et le code sera extrait dans un fichier Python. Toutes les fonctionnalités qui vous rendent productif sont à portée de main, notamment IntelliSense (IntelliCode), un débogueur intégré, Visual Studio Live Partage , le refactoring, la gestion multi-fichiers et contrôle de source Git.

L'animation ci-dessous montre un exemple de fichier Python qui charge simplement des données à partir d’un fichier csv et génère un tracé qui décrit la corrélation entre les colonnes de données. Avec les nouvelles fonctionnalités de science des données, vous pouvez désormais inspecter visuellement les résultats du code, y compris les trames de données et les tracés interactifs.

Si vous avez des blocs-notes Jupyter existants prêts à être transformés en modules Python prêts pour la production, importez-les simplement dans Visual Studio Code en exécutant la commande "Python: Import Jupyter Notebook": cela extraira le code Python ainsi que les blocs Markdown à partir du bloc-notes et tout mettre dans un fichier Python.

La capture ci-dessous montre un exemple de Jupyter Notebook et du fichier Python généré. Chaque cellule de code devient une section de code avec l'annotation «# %%» et chaque cellule de Markdown se transforme en une section de commentaire avec l'annotation «# %% [markdown]». Les deux types de cellules sont exécutables dans le code Visual Studio, ce qui signifie que vous pouvez reproduire exactement les mêmes résultats que ceux que vous verriez dans un bloc-notes Jupyter.

L'extension Python pour Visual Studio Code avec ses fonctionnalités de science des données est disponible sur la place de marché de Microsoft. Une documentation concernant les imports Jupyter - ce n'est pas superflu de la consulter :-) - est disponible ici.

Catégorie actualité: 
Image actualité AMP: