Dette publique de la France : euros

Nouveau !

tuile_telephones_1.jpg

Actualités

Oculus dévoile son nouveau casque VR, le Rift S

L’Oculus Rift S ressemble au premier Rift, mais il bénéficie de plusieurs améliorations. Ses objectifs sont meilleurs et le constructeur a ajouté un cinquième capteur pour suivre la position. La résolution de l’écran est légèrement supérieure et de nouvelles logicielles facilitent l’utilisation du dispositif. Même si le nouvel appareil pèse plus lourd, cette augmentation n’est […]

Publié il y a 11 heures 47 min Lire la suite...

Apprendre la programmation aux prisonniers pour prévenir la récidive

C'est une initiative du gouvernement britannique rapportée par notre confrère BBC news.

Le gouvernement britannique est en train de mettre en place un programme dans le cadre duquel des prisonniers "soigneusement contrôlés" seront formés au code afin de mieux les préparer au monde du travail.

Les prisonniers apprendront HTML, CSS et Javascript avant de passer à des concepts plus avancés tels que Git, TDD, MVC, les bases de données et le développement de piles complètes, rapporte notre confrère.

Ils travailleront ensuite sur des projets concrets pour des clients externes, l’argent gagné étant réinvesti dans ce projet de formation.

La troisième étape du processus les verra travailler pour des clients pendant des temps de libération temporaire, dans le but de les aider à trouver un emploi à temps plein en tant que développeurs une fois leur peine de prison terminée.

Une expérience avait déjà été menée dans la prison anglaise HMP Humber, qui a donné de bons résultats en matière de récidive. D'où la décision du gouvernement de généraliser l'expérience.

Catégorie actualité: 
Image actualité AMP: 

Publié il y a 12 heures 39 sec Lire la suite...

Windows Virtual Desktop arrive en préversion publique

En septembre 2018, Microsoft avait présenté Windows Virtual Desktop et l'avait proposé en préversion privée. Microsoft vient de passer à l'étape suivante et en propose une préversion publique.

Windows Virtual Desktop est un service sur Azure, le cloud de Microsoft, qui offre une expérience Windows 10 multi utilisateurs, des optimisations pour Office 365 ProPlus et une prise en charge des postes de travail et des applications Windows Server Remote Services (RDS), explique Redmond. 

Site : https://azure.microsoft.com/en-us/services/virtual-desktop/

Catégorie actualité: 
Image actualité AMP: 

Publié il y a 12 heures 14 min Lire la suite...

AirPods 2 vs AirPods : quelles sont les différences ?

Apple vient d'annoncer la deuxième génération tant attendue de ses AirPods. Quelles sont les différences entre ces deux modèles ?

Publié il y a 12 heures 39 min Lire la suite...

Facebook a stocké des centaines de millions mots de passe en clair pendant des années !

Dans un contexte où Facebook accumule les problèmes de sécurité et de confidentialité et où Mark Zuckerberg promet de rendre le réseau social davantage soucieux de la vie privée, Brian Krebs, de la société KrebsonSecurity, fait une révélation à peine croyable :  Facebook a stocké des centaines de millions de mots de passe en clair et les a laissés accessibles à au moins 20 000 employés.

Facebook a confimé le problème dans un communiqué :

Dans le cadre d'un examen de sécurité de routine effectué en janvier, nous avons constaté que certains mots de passe d'utilisateurs étaient stockés dans un format lisible dans nos systèmes de stockage de données internes. Cela a attiré notre attention car nos systèmes de connexion sont conçus pour masquer les mots de passe en utilisant des techniques qui les rendent illisibles. Nous avons corrigé ces problèmes et, par précaution, nous informerons toutes les personnes dont les mots de passe trouvés ont été stockés de cette manière.

Pour être clair, ces mots de passe n’ont jamais été visibles par des personnes autres que Facebook et nous n’avons trouvé aucune preuve à ce jour que des personnes y auraient accédé de manière interne. 

Seulement voilà, selon Brian Krebs qui s'appuie sur une source anonyme de Facebook, les choses sont beaucoup moins idylliques :

Les journaux d'accès indiquaient que 2 000 ingénieurs ou développeurs avaient effectué environ 9 millions de requêtes internes concernant des éléments de données contenant des mots de passe utilisateur en texte brut, déclare cette source qui précise que ce sont entre 200 et 600 millions de mots de passe qui sont concernés.

Facebook enquête pour déterminer combien de mots de passe ont été compromis exactement. Cette enquête a permis de découvrir des archives de mots de passe utilisateurs stockés en clair datant de 2012, toujours selon la source de Brian Krebs.

Dans son communiqué Facebook précise :

Conformément aux meilleures pratiques en matière de sécurité, Facebook masque les mots de passe des utilisateurs lorsqu'ils créent un compte afin que personne au sein de l'entreprise ne puisse les voir. En termes de sécurité, nous «hachons» et «salons» les mots de passe, en utilisant notamment une fonction appelée «scrypt» ainsi qu'une clé cryptographique qui nous permet de remplacer de manière irréversible votre mot de passe actuel par un jeu de caractères aléatoire. Avec cette technique, nous pouvons valider qu'une personne se connecte avec le mot de passe correct sans avoir à le stocker en texte brut.

Mais sans dire quand ces meilleures pratiques ont été ... mises en pratique :-)

Catégorie actualité: 
Image actualité AMP: 

Publié il y a 12 heures 39 min Lire la suite...

Piège de Cristal : un jeu de plateau pour John McClane !

USAopoly a dévoilé Die Hard : The Nakatomi Heist Board Game, un jeu de plateau basé sur le célèbre film. Il sortira ce printemps.

Publié il y a 13 heures 44 min Lire la suite...

IoT World, MtoM, Embedded Systems, etc. 2019 : IoT en grande vedette

Cette semaine se tenait à Porte de Versailles (Paris) un grand nombre de salons IT : M2M, IoT, datacenter, cloud computing, etc. Bref, il y avait de tout et pour tout le monde, ou presque. On y parlait datacenter, IoT, infrastructure, cloud, embarqué. La grande vedette de cette année était les objets connectés, les fameux IoT. Impossible de faire 1 mètre sans voir un stand, une affiche IoT. Il y avait les fabricants sur mesure d’IoT, les composants, les PCB, les sociétés de développement. Et pour connecter tout ce joli monde, il faut des infrastructures et c’est là que le cloud arrive avec les connecteurs et Hub IoT, avec un soupçon de Edge Computing. Le hub IoT, même si le nom n’était pas visible, était un peu partout. Le but d’un hub IoT est de pouvoir connecter une flotte d’IoT, de récupérer les données, de monitorer les objets et de traiter et analyser les données. Quelques usages pour le tout public étaient visibles mais on parlait beaucoup aux industriels et aux professionnels. 

Voici quelques constructeurs / éditeurs qui ont retenu notre intérêt :

- ioThinks Solutions : le low code s’invite depuis longtemps dans le développement d’applications métiers et de gestions. Maintenant, c’est aussi côté IoT. KStudio est là pour proposer un environnement pour concevoir une plateforme IoT. Cette solution est proposé en marque blanche. 

- Kuzzle : la solution Kuzzle permet de concevoir rapidement des applications. Si le premier marché était les apps mobiles, désormais les apps IoT sont supportés avec la solution IoT backend.

- dans la M2M / Embedded : on pouvait voir de nombreux modèles d’écrans pour tout type d’objets. Et aussi selon le budget. Contrairement aux années précédents, les écrans eLink étaient très peu présents. Le marché n’est pas encore là. 

- 6tron : comment passer du POC à la série industrielle ? c’est un des défis des IoT pour une entreprise. Concevoir un prototype n’est pas en soi difficile mais l’étape délicate est de pouvoir créer à un vrai PoC industriel. 6Tron a l’ambition d’aider les entreprises à faire la transition. L’association produit de multiples cartes et shields pour prototyper rapidement et elle apporte des conseils sur le développement. L’objectif est de développer la communauté. Les modules sont open source. Une plateforme IoT est aussi proposée. Particulièrement intéressant.

- Altyor : comment réaliser un prototype ? comment faire la fabrication ? Généralement, un PoC IoT revient à 25-30 000 € (ou beaucoup plus selon la complexité), la production industriel c’est minimum 100 000 €. Altyor propose une chaine complète : design, conception, fabrication, distribution. Une approche intéressante pour les entreprises qui ont une idée mais pas les compétences suffisantes. D’autres entreprises proposent des prestations identiques, mais pas forcément sur l’ensemble de la chaine, telles que Dekimo.

Un des défis des IoT est de connecter les objets d’où la présence assez forte cette année des solutions d’intégration cloud. La partie Edge Computing était elle aussi présente mais bien plus timidement. Un des problèmes est de supporter les multiples réseaux télécoms dédiés IoT comme Sigfox et Lora, pour ne citer que les principaux. Cela ne facilite pas le travail des conceptions. 

Le succès du salon IoT a été indéniable, dans les allées et surtout dans les nombreuses conférences proposées qui ont fait salles combles. Preuve d’une véritable attente ! Ce succès contrastait avec la fréquentation côté datacenter cloud computing. 

François Tonic

Catégorie actualité: 
Image actualité AMP: 

Publié il y a 13 heures 46 min Lire la suite...

Selon le PDG d’Epic Games, Apex ne menace pas Fortnite

Apex Legends a réussi à séduire plus de 50 millions de joueurs à travers le monde en moins d’un mois. De quoi faire de l’ombre à Fortnite ?

Publié il y a 14 heures 47 min Lire la suite...

Microsoft a créé un disque dur à l’ADN

L’équipe de Microsoft Research s’est associée à l’Université de Washington pour démontrer la faisabilité d’une mémoire de masse dont le support de stockage utiliserait l’ADN plutôt que des disques magnétiques ou des circuits intégrés. L’appareil créé par les chercheurs s’est d’abord chargé de transformer le mot « HELLO » en langage binaire, puis a transformé […]

Publié il y a 15 heures 44 min Lire la suite...

Les employés de Facebook avaient accès aux mots de passe de millions d’utilisateurs

Facebook a admis par voie de presse que des centaines de millions de mots de passe étaient stockés sans aucun cryptage. Ces derniers n'auraient pas fuité.

Publié il y a 16 heures 47 min Lire la suite...

[Promo] La barre de son Samsung HW-MS651 à 262 €

Cette barre de son performante, malgré l'absence de caisson de basses, est vendue à un prix intéressant par le site italien d'Amazon, jusqu'à minuit.

Publié il y a 17 heures 49 min Lire la suite...

Comme chaque année, Pwn2Own dévoile des failles dans Safari, Firefox et Edge

À l'occasion d'une conférence sur la sécurité informatique qui se tenait à Vancouver, des hackers éthiques ont trouvé deux failles critiques dans Safari.

Publié il y a 18 heures 50 min Lire la suite...

[Promo] L’enceinte Bluetooth Bose Soundlink Revolve à 152 €

Cette enceinte Bluetooth est proposée par le site espagnol d'Amazon à un prix inférieur de 10% par rapport au site français (152,81 € avec les frais de livraison vers la France, contre 169 €).

Publié il y a 19 heures 49 min Lire la suite...

Certains Nokia enverraient des données vers des serveurs chinois

Selon Reuters, certains smartphones Nokia enverraient des données vers des serveurs chinois. Une erreur selon HMD, propriétaire de la marque finlandaise.

Publié il y a 20 heures 52 min Lire la suite...

Rokit lance un smartphone 3D sans lunettes à moins de 180 €

Rokit souhaite démocratiser l’accès à la 3D. Grâce à ses nouveaux smartphones, les Io 3D et Io Pro 3D, les lunettes deviendront inutiles.

Publié il y a 1 jour 11 heures Lire la suite...

Huawei P30 Pro : sa fiche technique se fait la belle sur Amazon

Huawei dévoilera le P30 Pro le 26 mars prochain à Paris. En attendant, les fuites continuent. Amazon Italie a offert de plus amples détails sur ce modèle. Si le site a rapidement retiré sa description, cela a suffi pour connaître toutes ses caractéristiques avant l'heure.

Publié il y a 1 jour 12 heures Lire la suite...

Des chercheurs font léviter des objets à l’aide de faisceaux lumineux

Un faisceau lumineux crée une couche spéciale à la surface de chaque objet. Sensible à la lumière, la couche devrait en faciliter le déplacement.

Publié il y a 1 jour 13 heures Lire la suite...

Sortie de Java 12

Avec le nouveau rythme de publication adopté par Oracle, une nouvelle de Java arrive désormais tous les mois. Oracle vient d'annoncer la disponibilité de Java 12, à la fois dans Oracle OpenJDK 12 et sous licence commerciale. Ce nouveau JDK 12 recevra au minimum deux mises à jour, conformément à la la feuille de route d'Oracle , avant d'être suivi par Oracle JDK 13, qui doit paraître en septembre 2019.

Parmi les nombreuses nouveautés de Java 12, nous notons l'arrivé d'une nouvelle syntaxe, pour l'instruction switch. L'ancienne syntaxe, indique Oracle, irritait les utilisateurs et provoquait beaucoup de bruit vusuel. Par exemple

switch (day) {
    case MONDAY:
    case FRIDAY:
    case SUNDAY:
        System.out.println(6);
        break;
    case TUESDAY:
        System.out.println(7);
        break;
    case THURSDAY:
    case SATURDAY:
        System.out.println(8);
        break;
    case WEDNESDAY:
        System.out.println(9);
        break;

La nouvelle syntaxe devient :

switch (day) {
    case MONDAY, FRIDAY, SUNDAY -> System.out.println(6);
    case TUESDAY                -> System.out.println(7);
    case THURSDAY, SATURDAY     -> System.out.println(8);
    case WEDNESDAY              -> System.out.println(9);
}

Ce qui est indéniablement plus agréable à lire.

Java 12 vient aussi avec une suite de micro benchmarks permettant de mettre rapidement en place des tests de performances.

En ce qui concerne les performances, Java 12 améliore son ramasse-miettes G1 quui devient capable de restituer au système d’exploitation une quantité maximale de mémoire, pendant l’inactivité de l’application (JPE 346)

Java 12 vient également avec un nouveau ramasse-miettes, Shenandoah (JEP 189), initialement développé par Red Hat, et encore en version expérimentale dans JKK 12. Shenandoah de caractérise par un faible de pause, et des temps de pause constants quelle que soit la taille du tas, qu'il soit de 200 Mo ou de 200 Go, indique Oracle.

JDK 12 peut être téléchargé depuis le site d'Oracle

Catégorie actualité: 
Image actualité AMP: 

Publié il y a 1 jour 13 heures Lire la suite...

Alibaba ouvre son JDK Dragonwell 8.0

Sans doute histoire d'éviter des problèmes juridiques avec Oracle, de plus en plus d'entreprises concoctent leur JDK maison à partir d'OpenJDK et font profiter la communauté de leur travaux. Après Amazon qui a publié Corretto c'est Alibaba qui ouvre le code de Dragonwell 8.0.

Java est un langage très utilisé chez Alibaba, dont les développeurs ont écrit plus d'un milliard de lignes de code, selon l'entreprise. Alibaba avait besoin d'un JDK optimisé pour ses applications de commerce électronique, financières et logistiques en ligne fonctionnant sur plus de 100 000 serveurs. De ce besoin est né Alibaba Dragonwell, un JDK dérivé d'OpenJDK et qui est le moteur qui exécute les applications Java distribuées d'Alibaba avec une évolutivité extrême (extrem scaling), selon les termes de l'entreprise.

Alibaba Dragonwell JDK ne prend en charge que la plate-forme Linux sur architectures x86et x64 pour le moment.

En tant que fork d'OpenJDK, Alibaba Dragonwell JDK est un logiciel libre sous licence GNU 2.0, disponible sur GitHub. Par ailleurs Alibaba s'est engagé à collaborer étroitement avec la communauté OpenJDK.

A remarquer sur la page GitHub du projet : des liens vers de très intéressants articles techniques, notamment sur l'amélioration des API unsafe ou sur les optimisations apportées par les développeurs d'Alibaba.

Catégorie actualité: 
Image actualité AMP: 

Publié il y a 1 jour 14 heures Lire la suite...

Les ingénieurs Blockchain en tête du marché des talents IT en France

Il ressort de la quatrième édition de l'étude Hired sur l’état des salaires que les développeurs blockchain cristallisent aujourd’hui beaucoup d’attentes de la part des entreprises avec une demande qui a augmenté de 517 % en 2018 pour ce type de profils. A Paris, où les développeurs restent par ailleurs les moins bien payés par rapport à leurs homologues étrangers des 4 autres villes détaillés dans ce rapport (New York, San Francisco, Toronto, Londres), les spécialistes de la Blockchain sont ceux dont les revenus sont les plus élevés. Ils sont suivis des spécialistes du machine learning et de la data.

A Paris, les développeurs blockchain arrivent en tête du classement en 2018 avec un salaire annuel de 67 K$ (58 K€). Les spécialistes du machine learning arrivent ensuite en deuxième position avec un revenu annuel moyen de 65 K$ (56 K€) puis viennent ensuite les data engineer dont le salaire annuel moyen s’est établi à 62 K$ (54 K€) en 2018. Les gaming engineer et les security engineer complètent le top 5 avec un revenu annuel moyen de 61 K$ (53 K€) pour ces deux spécialités. Le salaire moyen des talents de l’IT pour les 12 technologies les plus demandées à Paris est ainsi de 60,33 K$ (52,5 K€) et reste le plus bas des 5 villes étudiées.

À Londres, le salaire annuel moyen de ces mêmes développeurs était de 82,9 K$, soit 37,4 % plus élevé en 2018. Le différentiel est encore plus important avec la région de San Francisco ou les talents de la technologie ont gagné en moyenne 150 K$ par an en 2018, soit 148,7 % de plus que leurs homologues parisiens. Pour les seuls ingénieurs blockchain parisiens, l’écart de revenus est de 131 % avec les ingénieurs basés à San Francisco (155 K$ annuel) et de 32 % avec ceux basés outre-Manche (89 K$ annuel).

L’étude réalisée par Hired met également en avant d’autres tendances :

  • La sécurité, l’informatique embarquée et les données ont aussi cristallisé les attentes des entreprises. Derrière les spécialistes de la blockchain, ceux de ces spécialités ont respectivement augmenté de 132 %, 76 % et 38 % en 2018.
  • La demande pour les full stack engineer et les front end engineer qui avait grandement augmenté en 2017 s’est stabilisée en 2018 avec des hausses respectives de 7 % et 4 %.
  • Les langages les plus mis en avant par les développeurs sur Hired sont JavaScript (62 %), Java (42 %), Python (42 %) et HTML (36 %).
Catégorie actualité: 
Image actualité AMP: 

Publié il y a 1 jour 14 heures Lire la suite...

100 nouveaux postes ouverts chez delaware France

delaware France, l’un des principaux intégrateurs SAP du marché français, poursuit sa politique de recrutement en ouvrant cent postes sur l’année 2019 dans toutes ses agences : Lyon, Nantes, Lille, Paris.

La société accompagne plusieurs dizaines de grands comptes et ETI, notamment sur les secteurs du Retail, de l’Industrie et de l’Agroalimentaire en leur permettant d’optimiser leurs processus de gestion.

Pour recruter les meilleurs experts du marché, delaware France peut compter sur son positionnement innovant et son mode de management « plat » qui permet aux collaborateurs d’évoluer dans un cadre agile et dynamique. Cette approche unique a permis au groupe de bénéficier d’une marque employeur forte et de connaitre l’un des taux de turnover les plus bas du marché. delaware France est également très engagée sur les sujets liés à la mixité et à la parité homme-femme.

Ce différenciateur permet à delaware France de s’appuyer sur des équipes complémentaires et de donner un sens au projet de développement et de bien-être véhiculé par le groupe. On notera enfin que la société permet à chacun de travailler sur des projets passionnants et d’intégrer une structure solide qui positionne le capital humain au centre de son modèle de croissance.

Quelques postes chez delaware France : https://www.delaware.pro/fr-FR/Careers

  • Consultants SAP seniors FI/CO/PS (avec une bonne compréhension de l'Abap si possible),
  • Lead Expert SAP Retail,
  • Consultants logistiques Supply Chain – Retail,
  • Consultants seniors SAP BW + BI + BO + HANA
  • Consultants - experts SAP logistique : SD, MM, PP, PM, QM, WM
  • Intégrateurs Java/JEE intermédiaires ou confirmés
  • Intégrateurs junior .Net
  • Consultants Opentext, VIM
  • DBA Oracle, Architect, Admin SAP BC, SAP Basis

Sandrine Blanco chez delaware France « Investir sur nos futurs talents est un axe stratégique. Nous souhaitons intégrer des collaboratrices et collaborateurs passionnés pour nous accompagner dans notre croissance. Nous proposons des missions innovantes autour de la mise en œuvre des environnements SAP et Microsoft notamment pour les acteurs du Retail et de l’Industrie. »

 

Catégorie actualité: 
Image actualité AMP: 

Publié il y a 1 jour 14 heures Lire la suite...

Rovio se met à l’AR avec “Angry Birds : Isle of Pigs”

Rovio va tenter de donner un coup de jeune à la franchise Angry Birds en la faisant passer à l'heure de l'AR. Le jeu sera uniquement disponible sur iOS.

Publié il y a 1 jour 14 heures Lire la suite...

Google rend hommage à JS Bach avec un Doodle dopé à l’intelligence artificielle

Jean-Sébastien Bach, le fameux compositeur allemand, aurait fêté ses 334 ans aujourd'hui. Google lui rend hommage et nous apprend l'harmonie grâce à l'IA.

Publié il y a 1 jour 15 heures Lire la suite...

Volvo va placer des capteurs dans l’habitacle pour surveiller les conducteurs

Volvo va renforcer la sécurité de ses voitures en y intégrant des capteurs et des caméras. En d'autres termes, les conducteurs seront bientôt tous épiés.

Publié il y a 1 jour 16 heures Lire la suite...

Freebox : les chaînes du groupe NextRadioTV ( BFM TV, RMC Decouverte ) seront toujours disponibles

Les abonnés Freebox pourront toujours regarder BFM TV. Iliad, maison mère de Free se dit "prêt à avoir une discussion constructive" avec Altice, maison mère de NextRadioTV.

Publié il y a 1 jour 17 heures Lire la suite...

[Promo] La liseuse Amazon Kindle 60 €

Amazon baisse le prix de la Kindle de 14%. Son prix passe ainsi de 69,99 € à seulement 59,99 €.

Publié il y a 1 jour 17 heures Lire la suite...

Honda vs. Mitsubishi : SUV hybrides, le face-à-face nippon

%%excerpt%% Favoris des consommateurs dans le segment thermique, il n'est pas étonnant de retrouver les SUV en bonne place chez les hybrides. Nexxdrive en a mis deux face-à-face : les Honda CR-V Hybride et Mitsubishi Outlander PHEV.

Publié il y a 1 jour 18 heures Lire la suite...

Vous pouvez commander la première moto volante pour 335000 €

Jetpack Aviation a ouvert les précommandes de ce que la compagnie clame être la première moto volante grand public.

Publié il y a 1 jour 18 heures Lire la suite...

Uber publie la liste des objets les plus perdus pendant une course

Un caddie, des radiateurs ou encore une araignée noire... la liste a de quoi surprendre

Publié il y a 1 jour 18 heures Lire la suite...

[Test] KFA2 RTX 2080 Ti HoF : que vaut la carte graphique de luxe ?

KFA2 a sorti sa version HoF de la RTX 2080 Ti, un monstre de puissance fini dans les détails avec une livrée blanche toute singulière.

Publié il y a 1 jour 19 heures Lire la suite...

[Promo] Le Huawei P Smart+ et le casque AM61 à 199 €

Rue du commerce propose ce smartphone de milieu de gamme, accompagné des écouteurs Bluetooth AM61 de Huawei, pour 199 €, au lieu d'environ 250 €. Il s'agit du modèle bleu.

Publié il y a 1 jour 19 heures Lire la suite...

180 chevaux en hybride, que vaut la nouvelle Toyota Corolla ?

La Corolla Hybride de Toyota veut manger le segment de la familiale compacte.

Publié il y a 1 jour 20 heures Lire la suite...

Le Galaxy Fold laisserait un pli visible sur son écran

Le Galaxy Fold arrivera en avril prochain. En attendant, la vidéo d’un exemplaire suscite les interrogations. Elle souligne la présence d'un pli.

Publié il y a 1 jour 20 heures Lire la suite...

Stranger Things saison 3 : la nouvelle bande-annonce est disponible

La nouvelle bande-annonce de la série des frères Duffer est en ligne. Les vacances d'été d'Eleven et de ses amis promettent d'être très mouvementées.

Publié il y a 1 jour 20 heures Lire la suite...

Comparatif de casques anti-bruit : quel est le meilleur ?

Sony, Bose ou Beats, de plus en plus de constructeurs proposent des casques permettant d'annuler les bruits ambiants. La rédaction de Tom's Guide vous donne les conseils pour bien choisir et a sélectionné pour vous les meilleurs modèles.

Publié il y a 1 jour 21 heures Lire la suite...

Montage vidéo, retouche photo : gagnez un pack multimédia Cyberlink

Jouez jusqu'à vendredi !

Publié il y a 2 jours 11 heures Lire la suite...

Pixel 3a et 3a XL, les smartphones milieu de gamme de Google ?

Google lancerait les Pixel 3a afin de surfer sur le succès de ses Pixel 3. Cette approche lui permettrait aussi de rivaliser avec les marques chinoises.

Publié il y a 2 jours 11 heures Lire la suite...

Opera ajoute un VPN gratuit à son navigateur Android

Opera offre un VPN gratuit à tous les utilisateurs d’Android. Le navigateur propose déjà ce service sur les PC depuis plusieurs années.

Publié il y a 2 jours 12 heures Lire la suite...

AirPower : le fameux chargeur par induction présenté dès lundi ?

L'apparition du support pour le tapis de charge par induction d'Apple dans la nouvelle bêta d'iOS laisse penser que l'AirPower pourrait être présenté lundi.

Publié il y a 2 jours 13 heures Lire la suite...

Plus de 400 postes ouverts en 2019 chez ITS Group

ITS Group lance sa campagne de recrutement 2019 pour intégrer de nombreux collaborateurs experts et jeunes diplômés au sein de ses différentes filiales et agences régionales.

Quelques exemples de postes ouverts :

  • Ingénieur de production
  • Ingénieur Système
  • Chef de projets
  • Service Delivery ManagerArchitecte
  • Ingénieur DevOps
  • Ingénieur Réseaux et Sécurité
  • Ingénieur Cloud
  • Chef de Projet Cloud
  • Coach Agile/DevOps

Une liste complète des opportunités est disponible ici : http://www.recrutement-itsgroup.com/liste-des-offres/

Jean-Michel BENARD, PDG d’ITS Group : « Les nombreux challenges technologiques que vont devoir relever les entreprises en 2019 nous amènent à compléter l’ensemble de nos pôles d’expertise et à avoir des ambitions fortes de recrutement qui nous hissent parmi les principaux recruteurs de notre filière. Nous sommes très enthousiastes de pouvoir faire découvrir à de futurs collaborateurs notre univers et nos valeurs. Dans cette optique nous organisation d’ailleurs le 20 Mars prochain un Jobdating atypique au sein même de 42, l’école d’informatique dont la renommée et l’ambition ne sont plus à prouver et dont nous partageons pleinement les valeurs.

 

Catégorie actualité: 
Image actualité AMP: 

Publié il y a 2 jours 13 heures Lire la suite...

De l'intelligence artificielle pour tracer l’origine du code source au sein de Software Heritage

CAST, acteur sur le marché de l’intelligence logicielle, et Software Heritage, l’archive universelle du code source, ont annoncé un partenariat pour créer un index de provenance pour l’archive du code source logiciel en open source la plus importante au monde.

Grâce à une technologie d’indexation unique développée dans le cadre de ce partenariat, les utilisateurs pourront effectuer des recherches efficaces sur la plateforme Software Heritage pour trouver la première occurrence d’un fichier source donné, ainsi que toutes ses occurrences ultérieures.

« L’absence d’intelligence logicielle en matière de gestion des versions et des licences open source expose de nombreuses entreprises au danger de la perte de droits de propriété intellectuelle, car la plupart des dirigeants ne sont pas conscients de leur exposition à de tels risques », déclare Vincent Delaroche, fondateur et PDG de CAST. « Les entrepreneurs doivent être conscients du fait que l’open source et d’autres composants externes dans le code exposent leur organisation à la non-conformité, à des actions en justice ou à la perte éventuelle de propriété intellectuelle. »

Le partenariat de CAST avec Software Heritage fait suite à l’acquisition en 2018 d’Antelink, la société spécialisée en matière de SCA (Software Composition Analysis), et de tous ses brevets associés à l’institut de recherche Inria. Ces brevets seront exploités dans le cadre du partenariat relatif à l’index de provenance du code source.

Software Heritage est une initiative à but non lucratif, créée pour constituer l’archive universelle du code source des logiciels. Elle est soutenue par Microsoft, Intel, Google, GitHub, ainsi que par de grandes entreprises telles que Société Générale, les universités, et le secteur public. Recensant déjà plus de 5,6 milliards de fichiers sources issus de plus de 88 millions de projets, dont Debian, GitHub, GitLab, Gitorious, GoogleCode, GNU, Python Package Index et plus encore, l’archive Software Heritage a la capacité unique de retracer l’historique détaillé des révisions de toutes les versions du code qu’elle contient.

« Grâce au partenariat avec Software Heritage, nous sommes en train de créer la solution la plus complète et la plus automatisée de gestion des risques liés aux licences des tiers et à la sécurité sur l’ensemble de la chaîne logicielle mondiale », déclare Olivier Bonsignour, Vice-président exécutif de CAST R&D.

Catégorie actualité: 
Image actualité AMP: 

Publié il y a 2 jours 13 heures Lire la suite...

Un hacker sera peut-être un jour à la tête de la Maison Blanche

Il s'appelle Beto O'Rourke et il est l'un des candidats démocrates à l'investiture américaine de 2020. Lorsqu'il était adolescent, Beto O'Rourke a fait partie du célèbre groupe de hackers « Cult of the Dead Cow ».

C'est ce groupe de hackers qui a inventé le terme hacktivism et le concept de militantisme via le piratage informatique.

Le niveau technique de Beto O'Rourke n'est pas connu. Mais, sans doute, son niveau est supérieur à celui du locataire actuel de la Maison Blanche :-)

Cette informations a été révélée par le reporter américian Joseph Menn.

Catégorie actualité: 
Image actualité AMP: 

Publié il y a 2 jours 14 heures Lire la suite...

[Test] ROG Zephyrus S : j’ai 3000 € et je veux un PC pour jouer à tout

%%excerpt%% Le ROG Zephyrus S d'Asus embarque une RTX 2080 et un Core i7-8750H. Les prémices de sa configuration indiquent d'entrée de jeu qu'il s'agit d'une machine de guerre.

Publié il y a 2 jours 14 heures Lire la suite...

Google a lancé son service de jeux vidéo en streaming : Stadia

C'est avec grand renfort de tambours et trompettes que Google a annoncé Stadia ce matin, lors de la Game Developers Conference (GDC). En une phrase Stadia se veut le Netflix du jeu vidéo.

Stadia est un service de jeu en streaming. Concrètement, l'utilisateur choisit un jeu qui est exécuté sur les puissants serveurs du cloud de Google. Le joueur n'a plus besoin d'acheter physiquement les jeux, ni d'avoir une machine toujours plus puissante pour les jeux dernier cri. C'est toute l'idée : avec un service de jeu en streaming, il est possible de jouer depuis sa TV, un vieux PC, une smartphone, une tablette.

Stadia, lors de sa phase de test, connue sous le nom de Project Stream, était limité à une résolution de 1080p à 30 fps, mais Google affirme qu'elle pourra diffuser des jeux en résolution 4K, avec couleurs HDR, à 60 images par seconde, avec un son surround dès le lancement, sans toutefois donner de date, mais évoquant cette année 2019. Google envisage même de monter jusqu’à 8K et 120 fps à l'avenir.

Pour faire bonne mesure, Google a conçu une manette de jeux dédiée à Stadia, connectée directement par Wi-Fi et dotée notamment d'un bouton pour faire des captures d'écrans ainsi que d'un bouton pour activer un microphone intégré permettant aux joueurs d'interagir avec l’Assistant Google.

Stadia proposera une étroite intégration avec YouTube. Notamment, une fonctionnalité "Crowd Play" permettra aux personnes regardant sur YouTube la partie d'un joueur diffusée en 'livestream' de demander à rejoindre cette partie dans le cas d’un jeu multi-joueurs.

Concernant Stadia, il y a des inconnues, au moins pour le moment. Google n'a donné aucune précision quant à la richesse du contenu qui sera proposé, n'a pas donné d'indication de prix, ni précisé quelles seront les capacités requises par la connexion Internet. Car si ce sont les serveurs de Google qui calculent les images des jeux avec Stadia, il faut bien, au final, que ces images arrivent sur le terminal du joueur. Si la connexion est un goulot d'étranglement, l'expérience utilisateur ne sera pas au rendez-vous.

De la façon dont Google présente les choses, Stadia est unique. Mais en fait, le jeu vidéo sur le cloud semblant être un marché juteux, il y a déjà de la concurrence. Microsoft est en train de mettre en place service similaire: xCloud. L'idée du jeu en streaming revient à la stratup française Blade, avec son service Shadow.

Catégorie actualité: 
Image actualité AMP: 

Publié il y a 2 jours 14 heures Lire la suite...

L’acquisition de la 21st Century Fox par Disney est entérinée

Il est bien entériné, mais entre négociations serrées et obstacles judiciaires, le rachat de la 21st Century Fox par Disney aura mis un an à se concrétiser.

Publié il y a 2 jours 14 heures Lire la suite...

[Test] GTX 1660 : un futur best-seller ?

La GTX 1660 est là. Les x60 sont souvent un bon baromètre pour les cartes Nvidia, ces cartes milieu de gamme proposant souvent le meilleur rapport qualité-prix de la génération. Après s’être attardé sur la 16060 Ti, Tom’s Hardware a mis la main sur non pas une, mais trois versions différentes de la 1660 : […]

Publié il y a 2 jours 15 heures Lire la suite...

Utilisateurs d’Android, Google vous laissera bientôt le choix de votre navigateur

Après s'être vu infliger une amende de près de 4,5 milliards €, Google proposera clairement plusieurs choix de navigateurs aux utilsateurs européens d'Android.

Publié il y a 2 jours 15 heures Lire la suite...

Les showrunners de Game of Thrones vont produire un Star Wars

Une rumeur court selon laquelle les showrunners de Game of Thrones vont réaliser un Star Wars se déroulant plus de 3000 ans avant la saga Skywalker

Publié il y a 2 jours 17 heures Lire la suite...

Firefox 66 part en guerre contre les nuisances des pages web

Une nouvelle version du navigateur est disponible, Mozilla détaille les nouveautés axées sur le blocage de contenu vidéo en lecture automatique ou le scroll intempestif.

Publié il y a 2 jours 18 heures Lire la suite...

Netflix : la chronologie de “Love, Death & Robots” est décidée par un algorithme

Netflix utilise énormément d'algorithmes pour rendre sa plateforme toujours plus performante et addictive. C'est notable avec “Love, Death & Robots”.

Publié il y a 2 jours 18 heures Lire la suite...

Pages