Nouveau !

tuile_telephones_1.jpg

portable

Portable ASUS 15,6pouces i3

Afficher l'image d'origine

Résultat de recherche d'images pour "x540la-xx840t"Résultat de recherche d'images pour "x540la-xx840t"

Un design classique aux couleurs expressives
 

Fait pour la productivité et le divertissement

Le ASUS série X540 est équipé d'un processeur Intel® qui vous offre des performances fluides et instantanées. Avec une carte graphique NVIDIA® GeForce® série 900, un contrôleur de mémoire intégré performant, jusqu'à 128 Go de RAM, et Windows 10, le X540 est parfait pour votre travail quotidien.
Windows 10 Home
 

Plus rapide et plus intuitif avec l'USB Type-C

Le nouveau port USB Type-C réversible facilite le branchement de vos appareils. Vous pourrez également profiter d'un débit ultra-rapide, jusqu'à 5 Gb/s, avec la norme USB 3.1 et transférer un film de 2 Go vers un périphérique USB en moins de 2 secondes. La petite taille du port permet en outre de conserver la finesse du X540.

Le X540 dispose également des ports USB 3.0 et USB 2.0 pour une meilleure compatibilité avec vos périphériques USB. Le X540 dispose d'options de branchement supplémentaires, dont des sorties HDMI et VGA pour brancher des écrans externes, un lecteur de cartes 3-en-1 SD/SDHC/SDXC, un port Ethernet RJ-45 et un lecteur DVD optique Super Multi.
Type-C
VGA
USB 2.0
USB 3.0
HDMI
 
 

Des haut-parleurs conçus pour offrir un son supérieur

Le X540 présente des haut-parleurs ronds qui maximise chaque millimètre cube disponible dans le châssis afin d'offrir de meilleures performances au niveau des fréquences basses et un bruit réduit. La chambre extra large de 19,4 cc offre des basses supérieure et un son d'une excellente clarté.
 
 
 
 
   
Système d'exploitation Windows 10 Édition Familiale 64 bits
Processeur / Chipset'
CPU Intel Core i3 (5ème génération) 5005U / 2 GHz
Nombre de coeurs Double cœur
Cache 3 Mo
Technologie 64 bits Oui
Mémoire
RAM 4 Go
Technologie DDR3L SDRAM
Vitesse 1600 MHz
Stockage
Stockage principal 1 To HDD SATA / 5400 tours/min
Lecteur optique DVD±RW graveur de DVD
Affichage
Type 15.6" LED - TN
Technologie de rétroéclairage LCD Rétroéclairage par LED
Résolution 1366 x 768 (HD)
Grand écran Oui
Rapport d'image 16:9
Fonctions Color Shine, technologie ASUS SPLENDID Video Intelligence
Audio & vidéo
Processeur graphique Intel HD Graphics 5500
Caméra Oui - VGA
Son Haut-parleurs stéréo, microphone
Caractéristiques audio ASUS SonicMaster, ASUS AudioWizard
Entrée
Type Souris, clavier, touchpad
Caractéristiques Clavier numérique intégré, technologie ASUS Smart Gesture
Communications
Sans fil 802.11b/g/n, Bluetooth 4.0
Interface réseau 10/100 Ethernet
Batterie
Technologie 3 éléments
Capacité 33 Wh
Adaptateur CA
Entrée CA 120/230 V (50/60 Hz)
Sortie 45 Watt, 19 V, 2.47 A
Connexions & extension
Interfaces Prise combo casque/microphone

USB 3.0

VGA

USB 2.0

HDMI

LAN

USB-C Gen1
Lecteur de carte mémoire 3 en 1 (carte SD, carte SDHC, carte SDXC)
Divers
Couleur Rouge
Caractéristiques Logement pour câble antivol (câble vendu séparément), mot de passe système, accès sécurisé au disque dur, conception ASUS IceCool
Accessoires inclus Adaptateur secteur, boîtier de transport
Dimensions et poids
Dimensions (LxPxH) 38.14 cm x 25.15 cm x 2.72 cm
Poids 2 kg
VotreAvis: 
Aucun vote pour le moment
Vous pouvez donner votre avis sur le contenu de cet édito en attribuant un nombre d'étoiles...
Theme: 

Alimentation universelle pour portable

Un seul chargeur efficace répondant à tous vos besoins !


Conçu pour fonctionner avec la plupart des notebooks du marché tels que Asus, Dell, Toshiba, Acer, HP, Samsung, Sony ,MSI  etc ... Avec une puissance continue de 90 watts et une tension de sortie de 19 volts, le chargeur NP90 est certifie ENERGY STAR® et protège également votre portable contre les risques de surtension, de court-circuit et de surintensite. Compact et lèger, il est fourni avec 7 connecteurs amovibles qui en font la solution idéale pour recharger et alimenter votre ordinateur portable en toute simplicite chez vous ou au bureau.

 

  • Entree CA : 100-240 V : 1,5 A
  • Sortie CC : 90 watts ; 4,74 A
  • Tension de sortie : 19 volts
  • Plage de tensions : 18,4 - 20 volts
  • 7 connecteurs amovibles
  • Rendement minimum de 85 % a pleine charge pour un maximum d'efficacite
  • Protection de l'alimentation de niveau professionnel pour un fonctionnement stable et fiable
    - Protection contre les surtensions (OVP)
    - Protection contre les courts-circuits (SCP)
    - Protection contre les surintensites (OCP)
    - Protection contre les surchauffes (OTP)
  • Normes de securite: cUL, CE, C-Tick, TÜV, PSE, CCC
VotreAvis: 
Aucun vote pour le moment
Vous pouvez donner votre avis sur le contenu de cet édito en attribuant un nombre d'étoiles...
Theme: 

Comprendre et faire durer sa batterie

Une batterie possède deux caractéristiques essentielles, la tension exprimée en Volts (V) et la quantité d'électricité exprimée en Ampère-heure (Ah) ou milliampère-heure (mAh).
L'énergie caractéristique d'une batterie se calcule ainsi :
Tension (V) x quantité d'électricité (Ah) = Énergie (Wh)

Exemple : 19,5V x 4400mAh = 85,8Wh
On peut alors parler de capacité d'énergie au lieu de puissance.      

Les configurations de référence

Toutes les batteries actuelles vendues d'origine avec les ordinateur portables sont faites en technologie Li-Ion, c'est-à-dire un type de batteries dont le matériau (le lithium) reste à l'état ionique.
Ces batteries sont chères car le lithium est un matériau cher. Leur avantage principal est la quantité d'énergie que l'ont peut faire tenir dans un faible volume.

Principaux avantages

  • Aucun effet mémoire ou effets mémoire très faibles (principe usant prématurément la batterie qui l'empêche de se recharger à 100%, dû à un mauvais entretien de la batterie).
  • Excellent rapport quantité d'énergie/volume dû aux propriétés physiques du lithium.
  • Auto-décharge (décharge naturelle lorsque la batterie est inutilisée) négligeable ce qui permet de ne pas se soucier de son stockage.
  • Sécurisée par rapport aux premières batteries Lithium (à l'état métallique) grâce à un circuit électronique intégré à l'intérieur (dans le moule plastique)

Principaux inconvénients

  • Prix, à cause de la complexité de fabrication et du matériau utilisé (Lithium).
  • Détérioration importante lorsque l'on décharge la batterie en-dessous de 10% (pouvant aller jusqu'à 20% de capacité perdu d'un seul coup !).
  • Courant de charge limité à cause de leur technologie interne et de la dangerosité du lithium, donc la charge peut paraître lente!
  • Faible résistance aux hautes températures : il est conseillé de les utiliser à une température de 20-25°C, mais il ne faut pas dépasser les 40°C sous peine de vraiment les endommager. Il ne faut jamais atteindre des températures très élevées, de l'ordre de 75-80°C sous peine d'explosion (ce n'est pas une blague !).
  • Comme toutes les batteries elles s'usent au fil du temps et rien ne peut inverser le processus.

ATTENTION :
Les batteries, quelles qu'elles soient (piles, accus, batteries au plomb & au lithium...), sont très polluantes et ne doivent jamais être jetées aux ordures. Elles doivent être absolument recyclées (tous les hypermarchés, bricomarchés et déchetteries possèdent des bacs récupérateurs).
Il ne faut jamais essayer de réparer une batterie en l'ouvrant sous peine de se brûler ou de s'intoxiquer gravement.

Augmenter la durée de vie de sa batterie d'ordinateur portable

Comme il est évoqué précédemment, changer sa batterie est un réel investissement, de l'ordre de la centaine d'euros en général, c'est pourquoi il existe quelques notions à connaître et à mettre en oeuvre afin de prolonger au maximum sa durée de vie.
Ces précautions sont :

  • Tout d'abord, lorsqu'on achète une batterie, la première chose à regarder (après sa puissance en W) est sa date de fabrication : effectivement comme annoncé plus haut une batterie perd de sa capacité dès sa fabrication, donc plus la date est récente plus la capacité de la batterie est proche de celle annoncée sur l'étiquette.
  • Opter pour les marques connues des batteries, ne surtout pas acheter de batteries au rabais importées directement de Chine, elles peuvent être extrêmement dangereuses car elles n'auront subit que très peu de contrôle de fabrication, voire aucun ! Alors méfiez-vous, elles peuvent être très dangereuses !!!
  • Ne pas dépasser le courant de décharge indiqué par le fabriquant de la batterie (ex : s'il est indiqué 4400mAh alors il ne faudra pas "tirer" plus de 4,4 A pendant une heure) sous peine de l'abîmer considérablement. En clair, il est déconseillé d'utiliser votre batterie pour alimenter d'autres machines.
  • Un point très important annoncé plus haut : ne jamais descendre en-dessous de 10% de charge. En général le système d'exploitation, quel qu'il soit, met directement l'ordinateur en veille lorsqu'il ne reste plus que 15% de charge restante. On peut vraiment perdre 20% de capacité d'un seul coup, personnellement j'ai perdu 10% de capacité d'un seul coup en voulant essayer...
  • Laisser la batterie se charger tranquillement sans l'utiliser. Rassurez-vous, lorsque vous recharger votre batterie le cordon d'alimentation divise sa puissance : une partie va alors pour charger votre batterie, l'autre est utilisée pour le fonctionnement de votre ordinateur portable, par conséquent votre batterie n'est pas utilisée pendant ce temps.
  • L'étalonnage : cette manipulation consiste à "recadrer" la charge complète de votre batterie. Pour cela, lorsque la batterie est déchargée au maximum (pas en-dessous des 10% mais lorsque l'OS met l'ordinateur portable en veille) il faut la recharger totalement sans interruption. Ça permet en réalité à votre batterie de subir une décharge complète suivie d'une charge complète, ce qui l'entretient. Il est conseillé de faire cette manipulation 1 à 2 fois par mois.

Un autre point important aussi, c'est qu'il est inutile d'enlever la batterie de son ordinateur lorsqu'on ne s'en sert pas et que le PC est branché sur le secteur, tout simplement parce que tous les ordinateurs portables actuels ou les batteries elles-mêmes sont équipés de circuits électroniques qui évitent d'utiliser la batterie lorsque celle-ci est chargée et que le portable est branché sur le secteur.
Par contre, il est conseillé de débrancher le cordon d'alimentation d'un ordinateur portable lorsque celui-ci est éteint, pour éviter toute micro-charge inutile de la batterie.
Il semblerai que SONY bride la charge des batteries de leurs nouveaux ordinateurs portables à 80% pour limiter les usures, donc pas d'inquiétude. C'est normal si vous le constatez sur un ordinateur portable SONY.
N'oubliez pas : une batterie ne se jette pas aux ordures mais se recycle, et s'use même lorsque l'on ne s'en sert pas !     

VotreAvis: 
Aucun vote pour le moment
Vous pouvez donner votre avis sur le contenu de cet édito en attribuant un nombre d'étoiles...
Theme: 
S'abonner à RSS - portable