Apidays 2020 : les API au centre de la crise

La conférence Apidays Paris revient pour 3 jours de conférences : les 8, 9 et 10 décembre. Elle se déroulera virtuellement. “Cette année a été une année particulièrement difficile pour tous, les entreprises et la société, en général. La capacité d'adaptation process business digitaux a été testée en conditions réelles avec la crise COVID-19,” explique Mehdi Medjaoui, Fondateur des conférences Apidays. “Et, malheureusement, cela ne s'est pas passé comme prévu. La chute de nombreuses activités a prouvé que les modèles traditionnels ont besoin d’être remaniés. Ce sont ceux qui étaient les plus adaptés qui ont survécu et conquis les expériences utilisateurs du confinement. Elles ont réussi parce culturellement et techniquement, elles étaient agiles, réactives, résilientes, étendues et exponentielles. Et  dans un monde digitalisé et programmable, cela se fait par des APIs.”

Pendant 3 jours, la conférence proposera un programme de sessions plénières, d’ateliers, et de présentations de solutions menées par plus d’une centaine d’intervenants de plus de 50 pays pour discuter des APIs sont au cœur de la réponse à la nouvelle norme.  Les entreprises telles que Airbus, Air France-KLM, BNP Paribas, Capital One, DBS Bank, Doctolib, Meetic, Michelin, Société Générale, Twilio, Twitch et Twitter, viendront partager leur expérience  et leurs bonnes pratiques pour répondre à cette crise aussi bien en identifiant et en créant de nouvelles sources de revenus pour l’entreprise, dans le but d’apporter aux leaders et des DSIs un éclairage unique sur les principaux défis liés aux APIs auxquels les entreprises sont confrontées aujourd’hui.

La conférence est une occasion unique de voir l’écosystème autour des API, les approches techniques mais aussi stratégique. L’API concerne aussi bien les développeurs que la direction générale.

Pour vous inscrire : ICI

Catégorie actualité: 
Image actualité AMP: