Corona Labs arrête ses activités et ouvre le code de son SDK de développement de jeux

Corona Labs est une société éditrice d'un SDK multi plates-formes de création de jeux 2D. Un même code peut cibler de multiples appareils : Phone et iPad, téléphones et tablettes Android, Amazon Fire, Mac Desktop, Windows Desktop, Linux, HTML5 et même des téléviseurs connectés tels que Apple TV, Fire TV et Android TV.

Jusqu'ici ce SDK était payant sur abonnement, mais, dans un billet, l'entreprise annonce arrêter son activité au 1er mai 2020 pour des raisons économiques.

Corana Labs souligne que les jeux créés avec son SDK continueront de fonctionner normalement après le 1er mai 2020. De plus ce SDK n'est plus un produit commercial, mais un logiciel libre. Corona Labs indique encore qu'elle supprimera les restrictions de l'écran de démarrage et les vérifications de licence des plug-ins des versions natives et du simulateur.

Corona Labs a mis son SDK à disposition sur GitHub sous licence MIT.

Le SDK Corona, lui même programmé en C++, s'appuie sur OpenGL et présente un moteur de scripts en langage de programmation LUA. Il dispose d'un grand jeu de plugins. Et, si on programme avec lui en LUA, il permet aussi, via sa fonctionnalité 'Corona Native', d'invoquer du code C, C++, Objective-C et Java.

Catégorie actualité: 
Image actualité AMP: