Google ferme sa plate-forme Poly

Google avait lancé la plate-forme Poly en novembre 2017. Cette plate-forme avait pour vocation d'aider les développeurs à travailler dans les domaines de la réalité virtuelles et de la réalité augmentée en fournissant des objets ou des scènes 3D à intégrer dans les applications. Les objets de la plate-forme Poly étant utilisables avec les frameworks ARCore et ARKit.

Google vient d'annoncer la fermeture de cette plate-forme, sans donner la moindre explication de sa décision. Comme c'est généralement le cas avec les plates-formes Google, la fermeture se fera en deux étapes :

Vos éléments seront disponibles sur poly.google.com jusqu'au 30 juin 2021. Vous pouvez télécharger l'intégralité de votre bibliothèque sur takeout.google.com, ou vous pouvez télécharger des éléments individuels en consultant la page de chaque élément. Après le 30 juin, poly.google.com et les API associées ne seront plus accessibles. Vous ne pourrez plus importer de nouveaux modèles 3D sur poly.google.com après le 30 avril 2021, écrit Mountain View.

Catégorie actualité: 
Image actualité AMP: