IntelliJ IDEA 2020.3 améliore sa prise nen charge de Java 15 et de Kotlin

L'éditeur JetBrains vient de communiquer sur IntelliJ IDEA 2020.3, la nouvelle mouture de son environnement de développement intégré.

C'est une version très riche comme en témoigne l'annonce citée ci-dessus. Nous y remarquons, outre la refonte de l'outil Endpoints que nous nous vous avons déjà présentée en novembre dernier, l'amélioration de la prise en charge de Java 15 et de Kotlin.

Notamment, JetBrains a ajouté une nouvelle action d'intention qui permet de convertir des records en classes. Cela peut s'avérer utile lorsque l'on souhaite revenir à une version antérieure de la base de code. JetBrains a encore ajouté la saisie semi-automatique, l'analyse du code et les refactorisations pour les classes scellées.

Enfin, les suggestions de saisie semi-automatique du code s'appuient maintenant sur la technologie du machine learning.

Côté Kotlin, la conversion interlangage est désormais possible. Celle-ci permet d'intégrer des éléments de Kotlin à partir de Java. Vous pouvez également lancer une refactorisation inline des fonctions de portée also, let, run, apply, et with. JetBrains a amélioré l'intégration des expressions lambda pour l'IDE afin d'analyser leur syntaxe de manière plus approfondie et de les mettre en forme correctement.

JetBrains a ajouté la prise en charge des actions structural search and replace (SSR) pour Kotlin. Ainsi vous pouvez rechercher et remplacer des modèles de code en tenant compte de la syntaxe et de la sémantique du code source. Les filtres pour les variables permettent d'affiner les recherches.

Catégorie actualité: 
Image actualité AMP: