L'adaptateur MariaDB Direct Query Adapter désormais disponible et certifié pour Microsoft Power BI

MariaDB Corporation annonce la certification et la disponibilité de l'adaptateur MariaDB Direct Query Adapter pour Microsoft Power BI. MariaDB et Microsoft ont collaboré à cette intégration pour offrir aux utilisateurs de Power BI un accès à l'analyse des données et à la visualisation des données vivantes depuis la plateforme MariaDB, que ce soit sur site ou dans le Cloud via MariaDB SkySQL.

L'adaptateur MariaDB Direct Query Adapter ouvre de nouvelles perspectives en matière d'exploration de données aux utilisateurs de Power BI. Auparavant, les utilisateurs Microsoft pouvaient uniquement accéder à 1 Go de données depuis les bases de données MariaDB ou MySQL en raison de limitations de mémoire sur le système physique exécutant Power BI. Grâce au nouvel adaptateur MariaDB Direct Query Adapter, les utilisateurs de Power BI peuvent explorer des données sur des téra-octets et des péta-octets de données stockées directement dans la base de données MariaDB en s'appuyant sur la couche de base de données pour renforcer les performances des requêtes. Le traitement massivement parallèle (MPP) fourni dans SkySQL avec une option de datawarehousing dans le Cloud assure une analyse des données en temps réel sur des ensembles de donnés massifs, ce qui permet aux décisionnaires d'être pleinement informés avant de prendre des décisions métier critiques.

« Nous sommes fiers de proposer cette option à nos clients Microsoft qui utilisent MariaDB, » déclare Colin Popell, responsable en chef du programme chez Microsoft. « Nous sommes ravis d'intégrer cet adaptateur développé par MariaDB pour offrir une expérience largement supérieure à nos clients communs qui demandaient ce type d'accès par requête directe pour les bases de données compatibles MySQL. »

L'adaptateur MariaDB Direct Query Adapter fait désormais partie de la liste de connecteurs certifiés Microsoft pour Power BI. Il suffit aux utilisateurs de Power BI de cliquer sur leurs sources de données, de pointer sur leur instance MariaDB SkySQL ou MariaDB Platform et de s'identifier afin de pouvoir commencer à travailler.

« MariaDB SkySQL est utilisé par des clients dans plus de 48 pays à travers le monde, que ce soit dans un cadre purement transactionnel ou pour du datawarehouse dans le Cloud, ou pour les deux scénarios, comme c'est de plus en plus souvent le cas, » déclare Todd Stoffel, responsable Produits chez MariaDB Corporation. « Notre objectif était de permettre aux utilisateurs Power BI d’accéder plus facilement et rapidement depuis SkySQL à un datawarehouse dans le Cloud à la fois puissant et capable d’héberger des péta-octets de données. Grâce au nouvel adaptateur, Il est désormais possible de profiter de nouvelles visualisations et analyses, ce qui n'était tout simplement pas possible jusqu'à maintenant. »

Plus d'informations sur l'utilisation de MariaDB Direct Query Adapter ici.

Catégorie actualité: 
Image actualité AMP: