La NSA ouvre SkillTree, sa plate-forme pour la formation des utilisateurs à la gamification

La NSA a annoncé la publication SkillTree, une solution open source développée en interne pour la formation des utilisateurs à la gamification.

Selon la NSA, SkillTree fournit un moyen systématique et interactif de promouvoir la maîtrise des utilisateurs d'une application existante. Le service est basé sur les meilleures pratiques de l'industrie utilisant la gamification pour faire connaître les fonctionnalités de l'outil, promouvoir les meilleures pratiques et documenter la progression et l'expertise des utilisateurs. En réduisant la courbe de formation d'une application, SkillTree réduit les coûts de formation traditionnels complets tout en offrant une expérience plus agréable à l'utilisateur, précise encore l'agence américaine.

La plate-forme SkillTree est constituté de trois composants principaux.

  • Un tableau de bord et des services pour une gestion simplifiée grâce à une interface utilisateur Web centralisée et un service d'API de données.
  • Des bibliothèques d'affichage des compétences utilisateur
  • Des bibliothèques de rapports d'événement de compétence 

La NSA explique avoir initialement développé la plate-forme SkillTree pour améliorer la façon dont les utilisateurs de l'Agence interagissaient avec des applications complexes internes.

SkillTree peut être utilisée avec les navigateurs Firefox, Chrome, Edge, Safari et Opera

SkillTree est disponible en tant que logiciel open source sous licence Apache 2.0 sur code.nsa.gov.

Catégorie actualité: 
Image actualité AMP: