Le navigateur Edge est arrivé sur Linux !

Il y a un an, nous vous informions de l'intention qu'avait Microsoft de porter son navigateur Edge sur Linux. Une information qui aurait été incroyable il y a quelques années. Mais Microsoft avait bel et bien confirmé l'information et avait de plus indiqué récemment que Edge arriverait sur Linux ce mois d'octobre. C'est aujourd'hui chose faite !

Nous sommes particulièrement ravis d'offrir aux développeurs Web la même plate-forme Web cohérente et puissante et les mêmes outils de développement que sur macOS ou Windows, afin que vous puissiez créer et tester dans votre environnement préféré et avoir confiance en l'expérience que vos clients auront sur d'autres appareils, indique Microsoft dans son annonce de la disponibilité de Edge sur Linux.

Pour l'occasion, Microsoft étend son Microsoft Edge Bounty Program à Linux et attend les soumissions chercheurs en sécurité.

Ce navigateur Edge pour Linux n'est pour l'instant qu'une version préliminaire, mais les distributions Ubuntu, Debian, Fedora et openSUSE sont déjà prises en charge. Microsoft prévoit de publier de nouvelles versions à une cadence hebdomadaire.

Il est à noter que la version initiale de Edge sur Linux prend en charge les comptes locaux uniquement et ne prend pas en charge la connexion à Microsoft Edge via un compte Microsoft ou un compte AAD, ni les fonctionnalités qui nécessitent une connexion (telles que la synchronisation de vos paramètres, favoris, etc.). Ces fonctionnalités seront disponibles dans un prochain aperçu.

Il existe deux façons de démarrer avec Microsoft Edge sous Linux. L'approche la plus simple, selon Microsoft, consiste à télécharger et installer un package .deb ou .rpm directement à partir du site Microsoft Edge Insider. Cela configurera votre système pour recevoir les futures mises à jour automatiques. Vous pouvez également installer Microsoft Edge à partir du référentiel de logiciels Linux de Microsoft avec l'aide des outils de gestion de packages standard de votre distribution (Packages deb / rpm).

Catégorie actualité: 
Image actualité AMP: