MariaDB : un nouveau connecteur R2DBC et un nouveau hub développeurs sont disponibles

MariaDB Corporation vient d'annoncer la disponibilité du nouveau connecteur MariaDB Connector/R2DBC. Ce nouveau connecteur s'appuie sur une API non bloquante qui interagit avec les bases de données MariaDB dont MariaDB SkySQL.

La norme pour une connectivité réactive aux bases de données relationnelles (Reactive Relational Database Connectivity ou R2DBC) est un nouveau standard émergeant dans l'écosystème Java. Contrairement à son prédécesseur JDBC, le standard R2DBC peut être utilisé par des applications qui reposent sur des techniques de programmation déclaratives.

« MariaDB est l'une des bases de données relationnelles les plus utilisées au monde et nous sommes ravis de l'ajout de ce connecteur MariaDB à l'écosystème R2DBC, » déclare Mark Paluch, responsable de la spécification R2DBC. « Un comportement réactif ou non bloquant basé sur des flux de données asynchrones peut s'avérer extrêmement utile pour optimiser l'utilisation des ressources et améliorer le débit. Qui plus est, une programmation active garantit tout un éventail d'utilisation du streaming en temps réel. Pouvoir profiter de ces avantages grâce à des bases de données relationnelles populaires telles que MariaDB constitue un vrai changement de paradigme. »

Le connecteur MariaDB Connector/R2DBC est disponible dès maintenant en téléchargement ici.

Un nouveau hub pour développeurs MariaDB

Pour aider les développeurs à déveloper leurs applications, MariaDB propose un nouveau Hub pour développeurs qui expose des ressources pratiques, dont des échantillons de codes et des guides pas à pas. Baptisée Developer Hub, cette plate-forme est proposée pour faciliter l'apprentissage des connecteurs MariaDB et des fonctionnalités telles que l'analytique pour le data warehousing dans le Cloud, JSON pour la modélisation de données hybrides ou encore le traitement transactionnel/analytique hybride (HTAP) pour des transactions intelligentes en temps réel.

Catégorie actualité: 
Image actualité AMP: