Microsoft ouvre le code des Unity Analyzers

Les Unity Analyzers, ou analyseurs Unity, sont une collection de diagnostics et de correctifs de code spécifiques à Unity. Ils sont livrés dans le cadre des outils pour Unity et sont activés dans Visual Studio 2019 et Visual Studio pour Mac. Les analyseurs s'exécutent dans Visual Studio. 

Visual Studio et Visual Studio pour Mac s'appuient sur Roslyn qui a la capacité de guider les développeurs par programmation lors de l'utilisation d'une API. Dans ce contexte, un analyseur détecte un modèle de code et peut proposer de le remplacer par un modèle plus recommandé.

Par exemple lors du développement d'un jeu, vous pouvez écrire :

Mais Unity propose une méthode CompareTag plus efficace. Un diagnostic CompareTag a donc été implémenté dans les analyseurs Unity qui détectera ce modèle et proposera d'utiliser à la place la méthode la plus optimisée. Sous Windows, appuyez simplement sur (CTRL +.) Ou appuyez sur (Alt-Entrée) sur Visual Studio pour Mac pour déclencher les correctifs rapides, et vous verrez un aperçu de la modification proposée :

Il y a actuellement une douzaine de diagnostics dans les outils Unity. Microsoft en écrit d'autres. Mais l'ouverture du code des analyseurs Unity vous permet d'écrire vos propres diagnostics.

Unity vient sous la forme d'une solution Visual Studio. Vous pouvez donc la compiler et la modifier avec Visual Studio.

Unity Analysers est un logiciel libre sous licence MIT, disponible sur GitHub.

Catégorie actualité: 
Image actualité AMP: