Montpellier Quantum Computing Hackathon

Le premier hackathon du calcul quantique en Occitanie est organisé à Montpellier et constitue une opportunité unique d'apprendre et d'expérimenter la prochaine révolution de l'informatique. L'événement est proposé et organisé par AD’OCC (Agence de Développement Économique d’Occitanie), l'Université de Montpellier et IBM. Relevez le défi pour découvrir durant deux jours le calcul quantique !

Les organisateurs ont prévu un hackathon auquel vous pourrez participer sur place ou à distance selon les dispositions en vigueur.

Pour participer, vous aurez besoin de votre ordinateur portable (n'oubliez pas votre chargeur !) avec la bibliothèque "qiskit" pour Python installée.

Le site de l'événement donne accès à des instructions pour installer Python 3 et qiskit avec ses dépendances, ainsi qu'un accès à la documentation de qiskit.

Pour participer à ce hackathon,  il est inutile de réviser la mécanique quantique, les mathématiques et l'informatique théorique : vous devez simplement venir avec vos idées.

Cité de l’Économie et des Métiers de Demain
Jeudi 3 et vendredi 4 décembre 2020

Plus d'informations et inscriptions sur le site officiel.

Catégorie actualité: 
Image actualité AMP: