NVIDIA va acquérir ARM pour 40 milliards de dollars

C'était une des rumeurs du mois d'août, et la rumeur était fondée. NVIDIA va acquérir ARM pour 40 milliards de dollars. Ce rachat a été officialisé par un communiquée de presse publié par NVIDIA

NVIDIA versera à SoftBank, actuel propriétaire de ARM, 12 milliards de dollars en espèces, et 21,5 milliards de dollars en actions NVIDIA. 5 milliards de dollars sont placés sous une clause d'indexation. NVIDIA n'achète pas la partie des services IoT (internet des objets) de Arm.

Avec ce rachat, l'intention de NVIDIA est d'associer sa plate-forme d'IA à l'écosystème d'ARM pour créer la première société informatique à l'ère de l'intelligence artificielle, accélérant l'innovation tout en se développant sur de grands marchés à forte croissance.

Jensen Huang, fondateur et PDG de NVIDIA, précise : L'IA est la force technologique la plus puissante de notre époque et a lancé une nouvelle vague d'informatique. Dans les années à venir, des milliards d'ordinateurs exécutant l'IA créeront un nouvel Internet des objets qui sera des milliers de fois plus grand que l'Internet des personnes d'aujourd'hui. Notre combinaison créera une entreprise fabuleusement positionnée pour l'ère de l'IA.

ARM restera basé à Cambridge et NVIDIA construira à cet endroit un centre de recherche sur l'intelligence artificielle.

Catégorie actualité: 
Image actualité AMP: