Oracle ajoute un moteur d'analyse intégré MySQL à Oracle MySQL Cloud

Oracle a annoncé la disponibilité du service de base de données Oracle MySQL avec moteur d'analyse MySQL intégré, optimisé et disponible exclusivement dans Oracle Cloud Infrastructure (OCI). Il s'agit d'un service MySQL qui offre une plate-forme unique et unifiée pour les charges de travail OLTP (Online Transaction Processing) et OLAP (Online Analytics Processing). Le moteur d'analyse MySQL, développé pour le service de base de données MySQL par l'équipe d'ingénierie MySQL d'Oracle en collaboration avec Oracle Labs, est un accélérateur analytique en mémoire qui s'adapte à des milliers de cœurs, et prend en charge l'analyse en temps réel.

Ce moteur d'analyse MySQL traitant les données en mémoire et étant optimisé pour la mémoire, le processeur et l'architecture réseau d'OCI, les analyses sont 400 fois plus rapides que MySQL conventionnel, d'après les benchmarks D'Oracle.

Le service fonctionne de manière transparente avec tous les outils et applications compatibles MySQL et achemine automatiquement les requêtes vers le moteur d'analyse MySQL. Toutes les modifications apportées à la base de données MySQL sont automatiquement renseignées dans le moteur d'analyse en temps réel. Cela simplifie, souligne Oracle,  le développement d'applications, fait gagner du temps, permet des requêtes en temps réel, diminue les coûts et améliore la sécurité. Le nouveau service est disponible dans toutes les régions commerciales d'Oracle Cloud et sera disponible dans Oracle Dedicated Region Cloud@Customer.

Plus d'informations : blogs.oracle.com

Catégorie actualité: 
Image actualité AMP: