Parrot va équiper l'armée française de micro-drones Anafi USA

Lundi 11 janvier 2021, la Direction générale des armées (DGA) a retenu Parrot pour fournir les armées françaises de micro-drones Anafi USALe micro-drone Anafi USA est un appareil quadricoptère pesant 500 grammes. Il embarque des capacités d'observation de jour et de nuit dont un zoom 32x. Son autonomie de vol est de 32 minutes.

Le drone et son application de pilotage fonctionnent sans nécessiter d'accès à internet et une signature numérique protège de tentatives de modification malveillante du logiciel du drone.

Dans un communiqué,  Parrot déclare : ANAFI USA permet d’étendre les capacités de reconnaissance des forces françaises. Grâce à son puissant zoom 32x, articulé autour de deux caméras 4K 21 mégapixels, la détection de cibles de taille humaine est possible jusqu’à 2 km de distance avec une précision de 13 cm de détail. Les images du zoom sont fusionnées avec celles obtenues par la caméra thermique FLIR Boson. Cette dernière permet de repérer les points chauds de jour comme de nuit. Déployable en 55 secondes, il est également très discret : avec une signature sonore de 79 dB à une distance de 1 m, il est inaudible dès 130 m.

Ce micro-drone Anafi USA a nécessité 2 ans de développement. Il a été entièrement conçu en France, même s'il fabriqué aux Etats-Unis. Selon Parrot, aucun composant essentiel de l'appareil n'est produit en Chine.

Catégorie actualité: 
Image actualité AMP: