Small Business Program : Apple fait un geste en direction des 'petits' développeurs

Jusqu'ici Apple prenait une commission de 30% sur les achat d'applications dans son App Store, aussi bien que sur les paiements effectués via les applications. Cette position a souvent été fortement critiquée au fil des années. C'est sans doute en réponse à ces critiques que la firme à la pomme vient de faire un geste envers les 'petits' développeurs en annonçant l'App Store Small Business Program.

Dans le cadre de ce programme, Apple réduit à 15% sa commission sur les applications payantes et les achats intégrés, pour les petites entreprises et les développeurs indépendants.

Bénéficient de ce programme les petites entreprises et les développeurs indépendants qui ont réalisé jusqu'à un million de dollars de recettes au cours de l'année civile précédente.

Apple donnera davantage de détails sur son App Store Small Business Program au cours du mois de décembre, tout en précisant dès maintenant les points essentiels :

  • Les développeurs existants qui ont gagné jusqu'à 1 million de dollars en 2020 pour toutes leurs applications, ainsi que les développeurs nouveaux sur l'App Store, peuvent bénéficier du programme et de la commission réduite. 
  • Si un développeur participant dépasse le seuil de 1 million de dollars, le taux de commission standard s'appliquera pour le reste de l'année. 
  • Si l'entreprise d'un développeur tombe en dessous du seuil de 1 million de dollars au cours d'une année civile future, il peut se requalifier pour la commission de 15% l'année suivante.

Le taux de commission standard de 30% de l'App Store reste en place pour les applications vendant des biens et services numériques et réalisant plus d'un million de dollars de revenus, définis comme les revenus post-commission d'un développeur. 

App Store Small Business Program doit démarrer au premier janvier 2021.

Catégorie actualité: 
Image actualité AMP: