Sortie d'Ora2Pg 21.0

Ora2Pg est un outil pour migrer une base de données Oracle vers PostgreSQL. L'équipe de PostgreSLQ vient d'annoncer la sortie de la version 21 de cet outil.

Ora2Pg se connecte votre base de données Oracle, la scanne, et extrait sa structure ou ses données, puis génère des scripts SQL que vous pouvez injecter dans votre base de données PostgreSQL. Ora2Pg se compose d'un script Perl (ora2pg) et d'un module Perl (Ora2Pg.pm).

Cette nouvelle version améliore considérablement la vitesse de génération du rapport sur l'évaluation de la migration, en particulier pour les bases de données avec un grand nombre d'objets.

La vitesse d'exportation des données BLOB / CLOB est améliorée également. Oracle recommande de lire et d'écrire dans un LOB par lots en utilisant un multiple de la taille de segment LOB. Cette taille de bloc est par défaut de 8k (8192). Des tests récents montrent que les meilleures performances peuvent être atteintes avec une valeur plus élevée comme 512K ou 4Mo, ce que Ora2Pg prend en charge.

La note de version complète est ici.

Ora2Pg est un logiciel libre sous licence GNU General Public License v3.0 disponible sur GitHub

Catégorie actualité: 
Image actualité AMP: