Sortie de pip 20.3

Pour mémoire, pip est un gestionnaire de packages Python. Il est très utilisé dans des projets écrits en Python. Par exemple les outils Let's Encrypt que de plus en plus d'administrateurs système utilisent pour installer des certificats de sécurité SSL gratuits, travaillent avec pip. pip vient de sortir en version 20.3 et il est important de savoir qu'il s'agit d'une version majeure qui introduit des changements de rupture.

pip 20.3 introduit un nouveau résolveur plus strict qui réduit les incohérences. Il restera toutefois possible d'utiliser l'ancien résolveur grâce à ce commutateur : --use-deprecated=legacy-resolver. Cet ancien résolveur sera supprimé de pip 21 qui sortira en janvier 2021.

Les développeurs et administrateurs système doivent noter que pip 20.3 déprécie la prise en charge de Python 3.5, prise en charge qui sera supprimée dans pip 21.

Python 2.7 était déjà déprécié par pip. Il est à noter que le support de Python 2.7 sera également supprimé de pip 21, qui ne prendra donc plus du tout en charge Python 2.

Source : le blog de la Python Software Foundation.

Catégorie actualité: 
Image actualité AMP: