SquareOne, une console de jeu de société en prévente sur Kickstarter

Wizama a annoncé le lancement de sa campagne Kickstarter pour SquareOne. Il s'agit d'une console combinant jeux de société et jeux vidéo en réimagineant de nouvelles façons de jouer ensemble.

La surface du plateau est un grand écran tactile composé de bordures mobiles augmentant la surface de jeu. Chaque jeu prend vie lorsque les joueurs placent sur la console des objets connectés qui incluent des cartes, des dés, des figurines. La console comprend également la première piste de dés connectée au monde qui permet aux joueurs d'interagir à la fois physiquement et numériquement.  SquareOne comporte de haut-parleurs audios de haute qualité pour une immersion totale. La console permet aux joueurs de jouer à distance et de reprendre la partie à n’importe quel moment.  

"Dans un monde digital, notre ambition est d'adapter les grands classiques de jeux de société au XXIème siècle.” déclare Franck Botta, PDG de Wizama « Nous pensons chez Wizama que les jeux de société et les jeux vidéo sont compatibles. L'expérience SquareOne réunit ces deux univers et rétablit notre façon de jouer. Nous avons été inspirés par les jeunes générations qui ont tendance à s'isoler derrière leurs écrans et nous avons ensuite repris cette idée et développé un nouveau mode de jeu combinant le meilleur des deux mondes".

Avant sa commercialisation officielle en 2021, la console SquareOne est disponible en exclusivité durant quatre semaines sur Kickstarter depuis le 17 novembre. Les premières livraisons démarreront en décembre 2021.

Deux packs seront disponibles à l’achat sur la page Kickstarter :

  • SquareOne Standard Edition avec la console seule : 10 jeux dont Chromacy, Snake & ladders, air hockey, Dames chinoises, Ludo, dodgeball, Jeu de dames, etc.
  • SquareOne Dice Edition avec la piste de dé (15 jeux) : SquareOne Standard Edition + 5 jeux de dés avec des grands classiques revisités tels que Wizayam, Chicago, Shut the box.

En complément des jeux inclus directement dans la console, Wizama enrichit son catalogue de jeux qui sera disponible sur le e-shop en 2021 pour offrir plus d’une cinquantaine de jeux. Urban Rivals et Cthulhu Wars sont les premiers jeux annoncés adaptés au monde interactif de SquareOne.

 

Catégorie actualité: 
Image actualité AMP: