Actualités

macOS Catalina : Apple Musique se dote d’une fonction karaoké

La seconde version bêta de macOS Catalina apporte enfin une nouveauté au système d’exploitation. Comme sur iPhone ou Apple TV, Apple Musique affiche les paroles d’un morceau et les fait défiler automatiquement.

Publié il y a 3 heures 26 min Lire la suite...

Tesla : des hackers trompent l’Autopilot des Model S et X pour les faire rouler à 140 km/h

Les chercheurs en sécurité de McAfee ont montré qu’il était possible de très simplement tromper l’Autopilot lui faisant ainsi croire qu’un panneau 35 miles/heure affiche en réalité 85, et le forçant ainsi à accélérer de lui-même.

Publié il y a 3 heures 39 min Lire la suite...

Comparatif : quels sont les meilleurs écouteurs intra-auriculaires ?

La rédaction de Tom's Guide vous aide à choisir les écouteurs intra-auriculaires les plus adaptés à vos besoins et a sélectionné les meilleurs d'entre eux.

Publié il y a 4 heures 22 min Lire la suite...

Android 11 : la version Preview est disponible aux développeurs

Google lance la première « Developer Preview » d’Android 11 qui devrait être livrée en version finale à l’automne 2020. Au programme, des progrès significatifs en matière de sécurité et de confidentialité, mais aussi une meilleure prise en charge de la 5G, des nouveaux écrans, et de l’authentification biométrique.

Publié il y a 6 heures 22 min Lire la suite...

iPhone 9/SE 2 : son design a-t-il fuité en vidéo ?

Jusqu’ici, tous les bruits de couloirs annonçaient un iPhone 9 ou SE 2 reprenant le design de l’iPhone 8. Mais cette vidéo vient changer la donne puisqu’elle met en scène un iPhone aux angles droits, plus proche d’un iPhone 4.

Publié il y a 6 heures 38 min Lire la suite...

Vie privée : cette application détecte les appareils qui collectent vos données

Une équipe de chercheurs a développé une application capable de détecter les appareils qui collectent vos données. Elle vous indique également quel type de données a été collecté et pour quels motifs.

Publié il y a 7 heures 44 min Lire la suite...

Hasbro ressuscite ses mythiques jeux électroniques Tiger

« Tiger, la force est dans ta poche », les trentenaires et quarantenaires se souviennent probablement de slogan publicitaire pour les jeux électroniques Tiger. Rachetés par Hasbro, ceux-ci vont bientôt faire leur retour.

Publié il y a 8 heures 38 min Lire la suite...

Windows 10 : Microsoft admet que son système pose un sérieux problème

Microsoft admet enfin que son système Windows 10 a de sérieux problèmes. Depuis plusieurs mois, chaque nouvelle mise à jour vient avec son lot de bugs, dont certains causent d’importants dommages aux données des utilisateurs.

Publié il y a 8 heures 45 min Lire la suite...

Tesla travaille sur une batterie offrant jusqu’à 640 km d’autonomie

Grâce à un pack de batteries de 110 kWh, l’autonomie des Tesla devrait atteindre 640 kilomètres. Cette nouvelle batterie n’a pas été annoncée par le constructeur, mais trouvée dans le code source du logiciel embarqué.

Publié il y a 9 heures 46 min Lire la suite...

YouTube : un site pour transformer toutes les vidéos en karaoké

Vous n’avez pas trouvé la version karaoké de votre chanson préférée sur YouTube ? Essayez Youka, un site qui transforme n’importe quelle vidéo de la plateforme de streaming en piste de karaoké.

Publié il y a 9 heures 58 min Lire la suite...

Une faille de sécurité dans une extension WordPress permet d'effacer des sites internet

La faille concerne l'extension ThemeGrill, le pirate peut effacer les données et prendre le contrôle du site internet.

Publié il y a 18 heures 54 min Lire la suite...

Disney+ publie une chronologie complète de tous les films de la saga Star Wars

Avec 11 films et 4 séries, l’univers Star Wars n’en finit plus de grandir. À l’occasion de la sortie de la saison 7 de Star Wars : Clone Wars, Disney+ a décidé de réaliser une chronologie pour y voir plus clair.

Publié il y a 19 heures 11 min Lire la suite...

Galaxy Z Flip : l’écran du smartphone pliant de Samung est bien en verre

Le test de résistance du Samsung Galaxy Z Flip laissait supposer que son écran est fait de plastique. Le démontage complet du smartphone pliant prouve le contraire. L’écran Flex Display Ultra Thin Glass de Samsung est bien en verre.

Publié il y a 20 heures 40 min Lire la suite...

La Porsche Taycan va proposer une batterie plus puissante

Pour faire face aux critiques, Porsche promet d’améliorer sa batterie afin de donner plus d’autonomie à ses modèles. Pour cette raison, les livraisons des dernières voitures vont être légèrement retardées.

Publié il y a 21 heures 2 min Lire la suite...

Google Docs peut prédire ce que vous allez écrire

L’outil de bureautique de Google s’améliore. Avec sa nouvelle mise à jour, des suggestions de phrases seront proposées, comme lors de la rédaction d’un mail sur Gmail.

Publié il y a 21 heures 43 min Lire la suite...

The Batman : quelle est la raison du départ de Ben Affleck ?

Après avoir officiellement quitté le rôle de Batman au début de l’année 2019, Ben Affleck a enfin décidé de revenir sur la raison qui l’a poussé à agir. Il devait être le réalisateur du film et y porter la cape du Chevalier Noir.

Publié il y a 22 heures 2 min Lire la suite...

Yoga, ThinkPad, Legion… des promos exclusives Lenovo pour les lecteurs de Tom’s Guide

Grâce au code promo TOMSG20, vous pouvez acquérir un PC portable Lenovo avec une réduction de 20 %. Cette remise importante est valable pour les ordinateurs portables ThinkPad X1 Carbon, Yoga S740, IdeaPad S540 ainsi que sur tous les produits de la gamme Legion !

Publié il y a 22 heures 39 min Lire la suite...

Spotify va lancer la fonction paroles en temps réel

Les fans de karaoké peuvent se réjouir, car Spotify a terminé sa phrase de beta-testing. Peu à peu, les utilisateurs voient apparaitre des paroles en dessous de la commande de contrôle.

Publié il y a 22 heures 49 min Lire la suite...

Apple Watch : watchOS 6.1.3 est disponible

La mise à jour watchOS 6.1.3 pour l’Apple Watch vient d’être déployée. Les anciens modèles sous iOS 12 peuvent installer la mise à jour 5.3.5. Ces deux mises à jour apportent des améliorations et corrigent quelques bugs.

Publié il y a 23 heures 52 min Lire la suite...

Castlevania saison 3 : date de sortie, scénario, bande-annonce, tout sur la série animée de Netflix

Après 16 mois d’absence, Castlevania revient enfin sur Netflix pour une troisième saison. L’occasion de faire le point sur ce que nous réserve la série inspirée de la célèbre franchise de Konami. Date de sortie, intrigue, bande-annonce, nouveaux personnages, on vous dit tout sur Castlevania saison 3.

Publié il y a 1 jour 43 min Lire la suite...

Ambition Inria 2023

Le 18 février 2020 a eu lieu le lancement officiel du projet d’Inria pour les trois ans à venir, « Ambition Inria 2023 » en présence de Madame Frédérique Vidal, Ministre de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation et de Monsieur Cédric O, Secrétaire d’état auprès du Ministre de l’économie et des finances et du Ministre de l’action et des comptes publics, chargé du numérique. L’événement réunissait les principaux partenaires d’Inria au sein des écosystèmes académiques, entrepreneuriaux et industriels. Il s’est clôt symboliquement avec la signature du contrat d’objectifs et de performance d’Inria avec l’État pour la période 2019- 2023.

Alors que « le logiciel dévore le monde », la France doit construire les conditions de sa souveraineté numérique pour garder son autonomie stratégique. La volonté d’Inria, l’institut national de recherche en sciences et technologies du numérique, est de répondre à cet enjeu par la recherche et l’innovation. Inria est ainsi une composante audacieuse et engagée de l’écosystème académique, industriel et entrepreneurial du numérique.

  • Accélérer la construction d’un leadership scientifique, technologique et industriel, dans et par le numérique, de la France dans une dynamique européenne.
  • Attirer les talents et faire rayonner la France dans le numérique.
  • Avoir un impact économique dans les territoires, avec les entreprises du tissu industriel engagées dans la transformation digitale et la création de startups technologiques.
  • Accompagner le développement des grandes universités de recherche.
  • Avoir de l’audace dans les choix scientifiques et par le pari de l’innovation.
  • Prendre des risques, faire bouger les lignes, expérimenter de nouvelles organisations, être créatif au service des grandes politiques publiques.

Telles sont les ambitions d'Inria pour 2023.

Site : inria.fr

Catégorie actualité: 
Image actualité AMP: 

Publié il y a 1 jour 1 heure Lire la suite...

Salon Big Data 2020 : mesurez vos compétences en Data Science !

Innovations radicales, technologies inédites, créativité à 360°… Plus que jamais l’édition 2020 de Big Data Paris s’annonce BIG.
Avec plus de 18 000 visiteurs attendus, 250 exposants, et pas moins de 250 conférences et ateliers planifiés, c’est l’ensemble de l’écosystème européen du big data qui sera réuni sous un même toit.

Deux journées de conférences vous permettront d’acquérir de nouvelles connaissances et d’enrichir votre réflexion aux côtés d’intervenants d’exception. 100 speakers s’exprimeront sur les grands enjeux actuels du Big Data : Gouvernance et qualité des données, Machine Learning et technologies d’IA combinées au Big Data, Industrialisation des projets Big Data.

En exclusivité cette année, venez mesurer vos compétences en Data Science et votre rapidité lors du data Challenge en accès libre sur le salon. Serez-vous capables d’exploiter les données de plus de 400 000 stations météorologiques pour mettre au point le meilleur modèle de prédiction de la concentration en particules fines ?

De nombreux lots à gagner. Pour participer à ce challenge, la connaissance du langage Python est nécessaire

Big Data Paris 2020 aura lieu les 9 et 10 mars 2020
Lundi 9 mars de 8h30 à 19h – Nocturne à partir de 19h
Mardi 10 mars de 8h30 à 18h30
Palais des Congrès de Paris
2 place de la Porte Maillot
75017 Paris

Site et inscriptions

Catégorie actualité: 
Image actualité AMP: 

Publié il y a 1 jour 1 heure Lire la suite...

Baromètre Red Hat/Adoption Open Source d’entreprise : la qualité (33%) passe devant le coût (30%)

Red Hat dévoile les conclusions de son baromètre annuel dressant l'état des lieux de l'Open Source en entreprise. Voici les principales conclusions de ce baromètre :

  • Les logiciels Open Source s'imposent de plus en plus au sein des entreprises, même dans des secteurs/départements qui autrefois étaient grands utilisateurs de technologies propriétaires.
  • L'année passée, les répondants ont indiqué qu'environ la moitié (55 %) des logiciels qu'ils utilisaient étaient propriétaires contre 42 % cette année. Dans deux ans, ils déclarent que les logiciels propriétaires ne représenteront plus que 32 %
  • Cloud hybride – 63 % des répondants ont une infrastructure reposant sur le cloud hybride aujourd'hui et 54 % prévoit d'en mettre une en place d'ici 24 mois. Dand ce contexte, 83% des responsables informatiques affirment que l'open source d'entreprise a joué un rôle déterminant dans la capacité de leur organisation à tirer parti des architectures cloud.
  • Les responsables IT optent pour l'Open Source en raison de la qualité des logiciels (33 %), de leurs coûts d'acquisition (30 %) et de leur sécurité (29 %). Dans un changement marqué par rapport à l'année dernière, les répondants ont déclaré que la qualité supérieure des logiciels (33 %) était la principale raison pour laquelle ils ont choisi l'Open Source, suivie par un coût total de possession plus faible (30 %) et une meilleure sécurité (29 %).
  • Enfin, les principaux domaines dans lesquels les logiciels libres sont utilisés sont la sécurité (52%), le cloud (51 %) et les bases de données (49 %).

Pour accéder au baromètre Red Hat, cliquer ici.

Catégorie actualité: 
Image actualité AMP: 

Publié il y a 1 jour 1 heure Lire la suite...

4 salariés sur 10 très inquiets de la robotisation de leur emploi

A l’ère de l’automatisation, les entreprises européennes y ont de plus en plus recours. D’ici trois ans, 89% d’entre elles automatiseront certaines tâches, quand 26% du travail ne sera plus réalisé par des humains. Partant de ce constat, certains salariés sont inquiets craignant d’être distancés, ou que leurs postes soient voués à disparaître. L’étude « Vers le monde digital de demain » de Willis Towers Watson décrit les grandes tendances liées à la digitalisation du travail.

Des salariés inquiets pour leur emploi

Deux travailleurs sur cinq perçoivent un haut risque de perte de leur emploi, estimant qu’il pourrait être automatisé ou délocalisé d’ici dix ans (41%).

Ces salariés représentent à la fois ceux qui sont prêts à entrer en concurrence dans un nouveau marché où les défis et la rémunération sont plus importants, et ceux qui craignent d’être distancés par la transformation des métiers. Ces répondants présentent des caractéristiques particulières : près de la moitié (41%) d’entre eux envisagent de quitter leur entreprise au cours des deux prochaines années. Ils sont plus disposés à investir dans le développement de leurs compétences (65%) par rapport à ceux qui perçoivent un faible risque de perte d’emploi (45%), car, conscients des difficultés à venir, ils sont plus susceptibles de penser que leur emploi pourrait devenir « dépassé » (42% vs 24%). Mais confiants en l’avenir et aux opportunités qu’apporte la technologie, la moitié d’entre eux pense que la possibilité de faire progresser leur carrière s’est améliorée dans les 12 derniers mois (50% vs 29%).

La nécessaire évolution de la main d’œuvre

Une entreprise sur deux (51%) déclare que la robotisation vient soutenir les salariés dans l’exécution de processus opérationnels. Un quart (27%) indique que c’est pour assurer une part du travail de postes existants. Un cinquième seulement (21%) pour effectuer un travail de façon autonome par la machine et, dans la même proportion, pour effectuer de nouveaux types de tâches pour les salariés.

Dans ce contexte, les employeurs notent qu’ils devront changer leur façon de concevoir les emplois afin que ceux-ci puissent être occupés par des salariés ayant de plus faibles niveaux de compétences (pour les tâches réalisées de façon autonome par les machines) ou par des salariés possédant plus de compétences (où les automates les assisteront dans de nouvelles tâches). C’est pourquoi le fait d’ avoir la possibilité de recourir à plus de collaborateurs externes arrive en tête des changements les plus importants prévus par les entreprises au cours des trois prochaines années.

Les défis liés à l’attraction, à la fidélisation et à la gestion des talents

Les directions RH pointent plusieurs aspects qui nécessiteraient des avancées pour que les défis de la digitalisation soient relevés avec succès dans l’avenir.

Plus de six entreprises sur dix (64%) évoquent le développement du leadership, avec en rôle central celui des RH (59%) et des managers, véritables coaches qui développent et accompagnent les équipes pour atteindre les résultats.

Le pilotage de la performance (61%) qui permet de donner du sens aux actions quotidiennes des collaborateurs en les reliant à une vision, à des objectifs et à des actions concrètes à mettre en place. C’est un puissant levier d’engagement car il répond point par point aux attentes des collaborateurs désireux d’apprendre et progresser.

« Le travail ne disparaîtra pas à cause de la robotisation. L’essor de l’intelligence artificielle va inciter les entreprises à trouver de nouvelles façons de le répartir mais aussi d’améliorer la collaboration et la flexibilité. La transformation digitale redéfinit notre manière de travailler, de concevoir les emplois et d’allouer les ressources disponibles. C’est pourquoi, se concentrer sur le leadership, la culture et les compétences peut libérer la valeur de la transformation digitale » déclare Sébastien Biessy Directeur de l’Activité Talent de Willis Towers Watson.

Catégorie actualité: 
Image actualité AMP: 

Publié il y a 1 jour 1 heure Lire la suite...

Pourquoi est-ce que les smartphones pliables se rayent si facilement ?

La tendance des smartphones pliables est en pleine effervescence en ce début d’année 2020. Le Samsung Galaxy Z Flip, le Motorola RAZR, l’Escobar Fold 2 ont cependant tous un défaut en commun : leur écran pliable est fragile. Mais pour quelle raison ?

Publié il y a 1 jour 2 heures Lire la suite...

Cybertruck : Tesla a enregistré plus de 500 000 précommandes pour son pick-up électrique

Les petits malins du forum Cybertruck Owners Club ont analysé les numéros de réservation attribué par le site Tesla à leurs membres pour en déduire que ce ne sont pas moins de 500 000 précommandes du pick-up électrique qui ont été faites.

Publié il y a 1 jour 4 heures Lire la suite...

The Witcher 3 : comment utiliser ses sauvegardes PC sur Nintendo Switch ?

Le patch 3.6 de The Witcher 3 sur Nintendo Switch est enfin disponible. Les joueurs PC et Switch peuvent désormais partager leurs sauvegardes d’une plateforme à l’autre. La mise à jour apporte également des améliorations graphiques.

Publié il y a 1 jour 4 heures Lire la suite...

La Nintendo Switch Lite arrive dans une nouvelle couleur !

Nintendo s’apprête à sortir la Switch Lite dans une nouvelle couleur inédite. La console portable vient ajouter à sa famille un quatrième coloris baptisé « Corail », qui sera d’abord lancé au Japon et en Amérique du Nord.

Publié il y a 1 jour 5 heures Lire la suite...

Google Stadia s’ouvre enfin aux autres smartphones Android

À partir de demain, il sera possible aux possesseurs de smartphones Android puissants d’accéder à Stadia, le service de cloud-gaming de Google, qui était jusqu’alors réservé aux smartphones de la gamme Pixel.

Publié il y a 1 jour 5 heures Lire la suite...

Fallout 4 New Vegas : la pépite du RPG post-apo se montre en images

Les modders de TeamF4NV viennent redorer le blason de la franchise Fallout du studio Bethesda avec Fallout 4: New Vegas. L’équipe nous livre des captures d’écran qui laissent entrevoir un portage très réussi de Fallout: New Vegas sur le moteur de Fallout 4.

Publié il y a 1 jour 5 heures Lire la suite...

SpaceX veut envoyer 4 touristes en orbite haute d’ici fin 2021

SpaceX travaille avec l’entreprise Space Adventures pour envoyer les premiers touristes dans l’Espace. En orbite haute, ils effectueront un vol de 5 jours au plus dans la capsule Crew Dragon conçue au départ pour les voyages vers l’ISS.

Publié il y a 1 jour 6 heures Lire la suite...

Morbius : comment Sony va-t-il accrocher son film à l’univers Marvel ?

Une fuite du potentiel scénario de Morbius révéle comment Sony aurait prévu de connecter son film à l’univers Marvel. L’intrigue de Morbius comporterait en effet plusieurs références à Spider-Man et au MCU.

Publié il y a 1 jour 7 heures Lire la suite...

Tesla Model 3 : comment activer les sièges arrière chauffants ?

Tesla offre la possibilité d’activer les sièges chauffants à l’arrière de sa Model 3 grâce à une mise à jour logicielle. La procédure est très simple, mais il faudra toutefois mettre la main au portefeuille pour ajouter cette option.

Publié il y a 1 jour 8 heures Lire la suite...

Star Wars : une pétition pour une version longue de 3 heures de l’Ascension de Skywalker

Une version longue de 3 heures de l'Ascension de Skywalker tournée par J.J. Abrams existerait quelque part. Les fans de Star Wars réclament sa sortie à Disney, et ont déjà lancé une pétition sur internet.

Publié il y a 1 jour 9 heures Lire la suite...

TP-Link Deco M9 Plus : le Wifi Mesh pour les grands foyers équipés de la fibre

La solution Deco M9 Plus de TP-Link est le système Wifi maillé le plus avancé de la marque, il permet de couvrir jusqu'à 600m2 de surface, promet des débits compatibles avec la fibre Gigabit et propose des fonctionnalités avancées comme un antivirus intégré ou un hub domotique.

Publié il y a 1 jour 17 heures Lire la suite...

Fibre, haut débit : comment y accéder quand on habite une petite ville

Mise à jour le 17/02/2020. Avec le développement des réseaux d’initiative publique, les fameux RIP, les habitants de petites villes de province ont pu assister à l’arrivée de plusieurs fournisseurs d’accès alternatifs, capables de leur apporter le très haut débit et la fibre jusqu’à 1 Gb/s. Voici tout ce que vous devez savoir pour comprendre les RIP et trouver le meilleur fournisseur d'accès, celui qui est le plus adapté à vos besoins.

Publié il y a 1 jour 18 heures Lire la suite...

Meetup #8 Programmez! - Un monde sans OS : pourquoi les IoT tuent l’OS ?

François Tonic (Programmez!) explorera un monde sans OS. Mythe ou réalité ? L’OS est vu comme une brique incontournable mais avec le M2M, les IoT, les MCU divers et variés, l’OS est devenu moins stratégique. Pourquoi et comment ?

Mardi 25 février 2020 à partir de 18h30.

Plus d'informations et inscriptions

Catégorie actualité: 
Image actualité AMP: 

Publié il y a 1 jour 19 heures Lire la suite...

Une version Linux apparaît sur la feuille de route du navigateur Edge

Fin 2018, Microsoft avait créé la sensation en annonçant sa volonté d'abandonner son navigateur Edge entièrement développé maison pour une version basés sur Chromium.

Ce nouveau navigateur, parfois appelé 'Edge Chromium', compatible avec toutes les versions prises en charge de Windows, ainsi que macOS, a commencé à être déployé depuis le 15 janvier 2020. Ceux qui le souhaitent peuvent le télécharger ici.

Fin 2019, Microsoft avait créé une autre sensation avec son navigateur Edge Chromium en confirmant officiellement une rumeur : Le navigateur Edge Chromium sera porté sur Linux.

Microsoft va tenir parole, à en croire cette feuille de route du navigateur Edge Chromium qui mentionne le portage du navigateur sur Linux comme étant planifié. Hélas, aucun date précise n'est donnée pour le moment.

Catégorie actualité: 
Image actualité AMP: 

Publié il y a 1 jour 20 heures Lire la suite...

La Drone Champions League fait voler le premier drone habité

L’équipe d’ingénieurs de la compétition internationale DCL ont fait un pari fou : créer un drone pouvant accueillir un être humain. Mais le premier vol est une réussite et le résultat est époustouflant.

Publié il y a 1 jour 20 heures Lire la suite...

Corona Labs arrête ses activités et ouvre le code de son SDK de développement de jeux

Corona Labs est une société éditrice d'un SDK multi plates-formes de création de jeux 2D. Un même code peut cibler de multiples appareils : Phone et iPad, téléphones et tablettes Android, Amazon Fire, Mac Desktop, Windows Desktop, Linux, HTML5 et même des téléviseurs connectés tels que Apple TV, Fire TV et Android TV.

Jusqu'ici ce SDK était payant sur abonnement, mais, dans un billet, l'entreprise annonce arrêter son activité au 1er mai 2020 pour des raisons économiques.

Corana Labs souligne que les jeux créés avec son SDK continueront de fonctionner normalement après le 1er mai 2020. De plus ce SDK n'est plus un produit commercial, mais un logiciel libre. Corona Labs indique encore qu'elle supprimera les restrictions de l'écran de démarrage et les vérifications de licence des plug-ins des versions natives et du simulateur.

Corona Labs a mis son SDK à disposition sur GitHub sous licence MIT.

Le SDK Corona, lui même programmé en C++, s'appuie sur OpenGL et présente un moteur de scripts en langage de programmation LUA. Il dispose d'un grand jeu de plugins. Et, si on programme avec lui en LUA, il permet aussi, via sa fonctionnalité 'Corona Native', d'invoquer du code C, C++, Objective-C et Java.

Catégorie actualité: 
Image actualité AMP: 

Publié il y a 1 jour 20 heures Lire la suite...

Jetman : premier décollage à la verticale dans le ciel de Dubaï

Jetman Dubaï franchit une étape significative du développement de son jetpack. Il est désormais capable de décoller et d’atterrir verticalement. Un Jetman nous en fait la démonstration, et poursuit son vol à 240 km/h et 1800 m d’altitude.

Publié il y a 1 jour 21 heures Lire la suite...

Gmail améliore son utilisation sur iPhone et iPad

La nouvelle mise à jour permet enfin d'inclure un document en pièce jointe provenant des fichiers stockés sur iCloud.

Publié il y a 1 jour 21 heures Lire la suite...

SpaceX envoie 60 satellites en orbite mais rate son arrimage en mer

L'entreprise d'Elon Musk rate pour la deuxième fois un arrimage en mer pour cause de navigation imprécise. SpaceX possède maintenant plus de 240 satellites en orbite autour de la Terre.

Publié il y a 1 jour 22 heures Lire la suite...

Le Pack Office tout-en-un maintenant disponible sur le Google Play Store

Afin de faciliter le travail collaboratif, Microsoft a dévoilé « Microsoft Office », qui permet d’utiliser Word, Excel et PowerPoint sur une seule application.

Publié il y a 1 jour 23 heures Lire la suite...

Une Porsche Taycan s’enflamme seule dans son garage

Une Porsche Taycan s’est enflammée spontanément alors qu’elle stationnait dans le garage d’une résidence de Floride. On ignore encore les causes de l’incendie, mais les témoins parlent d’une explosion qui a calciné le véhicule électrique, et largement endommagé le bâtiment.

Publié il y a 1 jour 23 heures Lire la suite...

Espace : le mystérieux signal radio répétitif pourrait être d’origine extraterrestre

La semaine dernière, les scientifiques mettaient en évidence le caractère cyclique d’émissions radio qui avaient été identifiées l’année dernière par le radiotélescope canadien CHIME. Un professeur d’Harvard pense que ce signal radio répétitif pourrait être d’origine extraterrestre et il explique pourquoi.

Publié il y a 2 jours 43 min Lire la suite...

Etude MongoDB : Moins d'un tiers des développeurs assument l'entière responsabilité de la sécurité

Une étude de MongoDB révèle que seulement 29 % des développeurs européens assument l'entière responsabilité de la sécurité, alors que les organisations luttent pour gérer les exigences de contrôle et l'aspect pratique.

Lors d'une enquête, plus de 1 500 développeurs et décideurs informatiques (ITDM) situés au Royaume-Uni, en France et en Allemagne ont fourni de nouvelles informations sur les pratiques de sécurité dans les organisations d'aujourd'hui.

Les développeurs (92 %) et les décideurs (88 %) nous rassurent sur le fait qu'ils prennent toutes les précautions nécessaires lors de l'élaboration de nouvelles applications.

Cependant, moins d'un tiers des développeurs assument l'entière responsabilité de la sécurité.

Quant au reste du panel, il désigne les spécialistes de la sécurité (21 %), les chefs d'entreprise qui ont présenté le projet (18 %), l'équipe d'exploitation (15 %) et même les membres de la sécurité qu'il ne connait pas (14 %). Ces clivages sont également présents du côté des décideurs.

Tout cela se produit alors que les deux équipes veulent rendre les logiciels compatibles (38 %) et faciles à utiliser (36 %).

Ces résultats amènent Joe Drumgoole, directeur des relations avec les développeurs chez MongoDB, à faire appel à l'approche DevSecOps pour « concilier sécurité renforcée et rapidité ». Consultez l'intégralité de son message relatif aux résultats sur le blog suivant.

« Il ne peut y avoir de sécurité sans disposer au préalable de fonctionnalités. La responsabilité doit donc être naturellement répartie entre les différentes organisations. Les exigences de contrôle et l'aspect pratique peuvent devenir des points de discorde, un risque pour les entreprises », ajoute Drumgoole.

« Correctement mise en place, l'approche DevSecOps peut offrir une visibilité accrue et une meilleure compréhension de la façon dont sont utilisées les ressources. Elle doit s'inscrire de manière durable dans la stratégie de développement d'une organisation », déclare Lena Smart, responsable principale de la sécurité informatique chez MongoDB.

Catégorie actualité: 
Image actualité AMP: 

Publié il y a 2 jours 44 min Lire la suite...

Webinar Delphi : cibler Linux lors de vos développements

Depuis juin 2019 Embarcadero propose aux détenteurs de licences Entreprise et Architecte de Delphi et RAD Studio d’utiliser gratuitement FMX Linux pour développer des logiciels avec interface utilisateur sous Linux.

Suite à l’article "Delphi revient sur Linux" publié dans le magazine Programmez! de février 2020, Embarcadero vous propose de faire les manipulations en direct lors d'un webinar gratuit :

  • installation du compilateur Linux d’Embarcadero
  • installation de FMX Linux et de ses exemples depuis GetIt
  • installation du PAServer pour Linux sur une distribution Ubuntu
  • création d’un programme en utilisant FireMonkey et FMX Linux
  • déploiement

Vous pouvez transmettez dès à présent vos questions pour qu'Embarcadero puisse y répondre lors de cette présentation ou après par email.

Inscriptions au webinar.

Catégorie actualité: 
Image actualité AMP: 

Publié il y a 2 jours 56 min Lire la suite...

Apple : la production des AirPods Pro Lite pourrait être retardée à cause du coronavirus

Apple est décidément fortement impacté par le coronavirus. Après que la production des iPhone 12 ait été repoussée et que certains magasins soient encore fermés en Chine, ce serait au tour des AirPods Pro Lite d’être affectés indirectement par Covid-2019.

Publié il y a 2 jours 2 heures Lire la suite...

Windows 10 : attention, la dernière mise à jour supprime vos fichiers

La dernière mise à jour de Windows 10 provoque la suppression du profil de certains utilisateurs, notamment tous les fichiers enregistrés sur le bureau. Si certains sont parvenus à récupérer leurs données, d’autres semblent les avoir définitivement perdues.

Publié il y a 2 jours 2 heures Lire la suite...

Pages