Actualités

Test Epson EF-100 : le vidéoprojecteur laser compact, Android TV, mais pas Full HD

Le vidéoprojecteur EF-100 d'Epson exploite un système tri LCD, avec un éclairage laser, et intègre un module Android TV. De plus, il est particulièrement compact. Il a toutefois un gros handicap : une définition d'affichage limitée, de 1 280 x 800 pixels. Ses fonctions peuvent elles faire oublier ce critère important ? Pas sur !

Publié il y a 12 heures 57 min Lire la suite...

Apple : sans WeChat, 95% des utilisateurs d’iPhone en Chine seraient prêts à passer sur Android

Apple a fait du marché chinois l'un des plus importants pour l'entreprise américaine. Toutefois, un récent décret signé par Donald Trump interdisant aux entreprises américaines de conclure des transactions avec Tencent, qui possède la populaire application de messagerie chinoise WeChat, pourrait tout changer.

Publié il y a 16 heures 6 sec Lire la suite...

NASA : la sonde OSIRIS-REx veut prélever un échantillon de l’astéroïde Bennu

La sonde spatiale destinée à prélever des échantillons de Bennu a testé toute sa mécanique avant de passer à la dernière étape de sa mission.

Publié il y a 16 heures 41 min Lire la suite...

Civilization VI est enfin disponible sur Android et vous pouvez l’essayer gratuitement

La série Civilization de Sid Meier a été un pilier du jeu vidéo sur PC depuis la sortie du premier jeu en 1991, bien que le développeur Firaxis ait occasionnellement touché à des titres pour consoles et mobiles.

Publié il y a 17 heures 24 min Lire la suite...

NordVPN : plus que quelques heures pour profiter de l'offre 3 ans à -70%

Les VPN sont devenus incontournables et jusqu'à dimanche, NordVPN propose une offre complète avec une réduction de 70% sur un abonnement de 3 ans qui couvre jusqu'à six appareils avec un seul compte.

Publié il y a 17 heures 33 min Lire la suite...

Hubble découvre pourquoi l’étoile Bételgeuse s’est mystérieusement obscurcie

D'après les astronomes, l'assombrissement soudain de l'une des étoiles les plus brillantes du ciel nocturne, Bételgeuse, pourrait être dû à un nuage de poussière jaillissant de sa surface.

Publié il y a 18 heures 9 min Lire la suite...

Fortnite : pouvez-vous toujours jouer au battle royale sur Android et iOS ?

Depuis quelques heures, il n’est plus possible de télécharger Fortnite sur mobile depuis le Play Store et l’App Store. Les joueurs commencent à s’inquiéter. Est-il toujours possible de jouer au célèbre battle royale sur iOS et Android ?

Publié il y a 19 heures 27 min Lire la suite...

Fortnite banni de l’App Store : Epic Games détaille les conséquences pour les joueurs

Fortnite vient d’être retiré de l’App Store et du Play Store par Apple et Google. Alors qu’Epic Games engage une poursuite judiciaire et demande à la communauté de se mobiliser, il a expliqué quelles sont les conséquences de ce ban pour les joueurs.

Publié il y a 20 heures 19 min Lire la suite...

SpaceX va tester un nouveau prototype de son vaisseau Starship, le SN6

SpaceX a placé un nouveau prototype de vaisseau spatial, le SN6, sur la plateforme de lancement de ses installations à Boca Chica, au Texas. Cela signifie que la société pourrait bientôt se préparer à un nouveau test de vol à basse altitude.

Publié il y a 20 heures 24 min Lire la suite...

Histoire d’été : 1982, le Commodore 64

Le Commodore 64 ou C64 ou encore C-64 est l’ordinateur de toute une génération. C’est surtout un succès commercial incroyable : 17 millions d’unités vendues ce qui fait du C64 l’ordinateur le plus vendu au monde ! Commodore règne sur le marché de l’ordinateur personnel. Il est mis sur le marché en septembre 82. Par son design et sa conception, le C64 reprend les recettes VIC-20, mais en plus puissant :

- nouveau processeur MOS 6510

- système audio sur 3 canaux

- 64 Ko de mémoire vive

Il possédait de multiples interfaces : lecteur K7, manettes de jeux, sortie vidéo, port cartouche, port série. On pouvait aussi y connecter une imprimante, un modem et un lecteur de disquette, terriblement lent… Une super machine, simple et robuste. Les logiciels ne tardèrent pas à se multiplier : le succès du C64 vient de l’immense logithèque. Mais aussi pour une robustesse à toute épreuve. Encore aujourd’hui, il fonctionne comme au premier jour !

Le C128 sort en janvier 85. Il était compatible avec les programmes du C64. Il proposait 3 modes de démarrage : C64, C128 et un mode CP/M. La machine embarquait un processeur Z80. En 87, le C64C sort. Décision étonnante du constructeur, car le marché était déjà tourné vers les ordinateurs 16 bits et les premiers 32 bits. Le Commodore reste en 8 bits.

Le C64C reprend le design, réussi, du C128 qu’il partage en (grande) partie avec l’Amiga 500. Il garde cependant les caractéristiques du C64 même si l’électronique est mieux intégrée. Un des intérêts du C64C est d’être livré avec le système graphique GEOS. Mais il arrive trop tard : les machines 8 bits sont totalement dépassées et les Atari et Amiga règnent sur le marché. La principale erreur de Commodore a été sur le prix de vente du C64C : plus cher que l’original. Ce fut un échec. Dommage, car la machine était très sympa.

Petit retour en arrière : été 1980

Le VIC-20 est présenté en juin 80 pour une sortie réelle en janvier 81. Toujours animé par le processeur MOS 6502 à 1 MHz, il était équipé de 5 Ko de mémoire vive, dont seulement 3,5 disponibles pour l’utilisateur. C’était la principale faiblesse de ce modèle. Il affichait 16 couleurs et il proposait des connecteurs pour les manettes, les cartouches de jeux et un port série. L’utilisateur pouvait y connecter un écran, une imprimante, un modem, un lecteur de K7, un lecteur de disquette. Il embarquait dans la ROM le traditionnel BASIC.

Avec le VIC-20, Commodore introduit le design qui sera repris par Commodore 64. Il inaugure les années fastes du constructeur avec un ordinateur couleur à un prix très raisonnable même s’il n’affiche que 22 caractères par ligne. Trop limité pour l’entreprise, cet ordinateur va vite rencontrer un succès dans les familles pour les jeux : + 1 million d’exemplaires vendus.

VIC signifie Video Interface Chip. Cette puce avait été créée pour les machines d’arcades et les consoles par Commodore, mais comme aucun constructeur ne s’y intéressait, le constructeur l’utilise dans sa propre machine.

En partenariat avec le magazine Technosaures.

Catégorie actualité: 
Image actualité AMP: 

Publié il y a 20 heures 31 min Lire la suite...

L’EV West Electraliner a battu un record de vitesse dans le désert de sel de Bonneville

EV West vend à peu près tout ce qui est lié au lancement de votre propre projet de voiture électrique. L'entreprise vend des articles tels que des pièces détachées pour voitures, des kits de conversion et des solutions pour stations de recharge.

Publié il y a 21 heures 6 min Lire la suite...

PS5 : les joueurs s’inquiètent des performances inférieures à celles de la Xbox Series X

Au début de la semaine, l’insider et leaker réputé Dusk Golem nous faisait savoir que la PlayStation serait plus chère, mais aussi moins performante que la Xbox Series X. Face à l’inquiétude grandissante des joueurs, il vient de livrer des détails supplémentaires.

Publié il y a 21 heures 32 min Lire la suite...

Tesla veut créer sa propre compagnie d’assurance pour ses voitures

En Californie, Tesla assure déjà elle-même les voitures de ses clients, et il est de plus en plus évident que le constructeur de voitures électroniques envisage de faire de même dans d'autres parties du monde. En Chine, une société similaire a déjà été fondée.

Publié il y a 21 heures 48 min Lire la suite...

The Walking Dead : l’acteur Khary Payton s’attendait à ce que son personnage meurt dans la saison 9

La série The Walking Dead est bien connue pour se séparer de ses acteurs principaux sans vraiment les prévenir du scénario. L’un d’entre eux, Khary Payton, s’attendait à ce que son personnage Ezekiel soit assassiné dans l’épisode 15 de la saison 9.

Publié il y a 22 heures 34 min Lire la suite...

Marvel’s Agents of SHIELD : MODOK a failli être le vilain de la saison 7

La série Agents of SHIELD de Marvel vient de se terminer mercredi dernier aux États-Unis. La septième et dernière saison a bien failli introduire MODOK en tant que vilain, mais Marvel a empêché la production de l’utiliser au dernier moment.

Publié il y a 23 heures 52 min Lire la suite...

Jamie Foxx convaincu de jouer le reboot de Spawn grâce à Black Panther

Sans le succès de Black Panther, premier film avec un super-héros noir, Jamie Foxx n’aurait jamais accepté le rôle de Spawn, le reboot de Todd McFarlane.

Publié il y a 1 jour 6 min Lire la suite...

Terminator 2 a réussi un de ses meilleurs effets spéciaux sans aucun CGI

Terminator 2 est un classique du cinéma de science-fiction grâce à ses effets spéciaux innovants. Mais une scène-clé du film a été réalisée sans aucun CGI.

Publié il y a 1 jour 18 min Lire la suite...

Fortnite banni de l’AppStore, Epic attaque Apple en justice

Apple a supprimé Fortnite de son AppStore ce jeudi 13 août. En cause, un désaccord avec son éditeur, Epic, sur la tenue des commissions sur les achats internes de son jeu.

Publié il y a 1 jour 3 heures Lire la suite...

Netflix arrive au cinéma avec un nouveau « Ta-Dum » composé par Hans Zimmer !

Netflix s'offre une nouvelle introduction signée Hans Zimmer, compositeur acclamé par les cinéphiles.

Publié il y a 1 jour 9 heures Lire la suite...

Google Chrome : vous serez mieux protégés grâce à une nouvelle fonctionnalité

Google expérimente depuis de nombreuses années de nombreuses façons d'afficher une URL dans le navigateur Chrome. Ils ont annoncé sur leur blog qu'une nouvelle fonctionnalité sera probablement bientôt déployée pour tous les utilisateurs.

Publié il y a 1 jour 16 heures Lire la suite...

Chromebook - Windows - Android : tout le monde supporte tout le monde

Jamais en manque de surprise, l’univers informatique sait toujours nous surprendre. Nous avions droit au support des apps iOS (iPhone/iPad) sur le prochain Macintosh ARM/macOS. Mi-juin, c’était au tour de Google et de Parallels, d’annoncer leur alliance : meilleurs amis pour la vie (enfin tant que cela durera). Le deal est simple : les deux éditeurs travaillent ensemble pour pouvoir supporter sur les Chromebook le système Windows. Ce support est possible avec les outils de virtualisation de Parallels. Cela concerne uniquement Chrome Entreprise. 

Cela signifie que seuls les Chromebook Entreprise pourront utiliser Windows et les applications qui vont avec, dont Microsoft Office. Donc, tous les Chromebook ne seront pas éligibles. Cette possibilité sera disponible en automne prochain, sans date plus précise. Pour les deux partenaires, le marché visé est clairement l’entreprise et non le grand public. L’objectif est de surfer sur le mode télétravail dans les entreprises depuis la crise du Covid-19. Pour Google, il s’agit de positionner le Chromebook comme terminal idéal en entreprise. 

Dans le sens inverse, Microsoft supporte les apps Android directement dans Windows 10. En réalité, quand on regarde l’annonce, il s’agit d’un mécanisme miroir entre un smartphone Android et Windows 10. Ainsi, si on utilise un app sur son Android, on pourra y accéder et l’utiliser depuis son Windows, via l’app Your Phone. Cette fonction était déjà présente dans l’OS, mais elle a été étendue. Pour Microsoft, il s’agit d’offrir une intégration entre les différents devices de l’utilisateur et offrir une continuité de travail, surtout que l’app s’exécute simultanément sur le téléphone et le PC. Cependant, cette fonction est possible seulement si le smartphone est supporté. Actuellement, seuls les modèles Samsung sont compatibles. 

Your app a été lancé en 2018. Elle permettait de synchroniser certaines fonctions et données en Android, iOS et Windows 10. Mais jusqu’à présent, il n’était pas possible d’utiliser les apps Android sur Windows…

Catégorie actualité: 
Image actualité AMP: 

Publié il y a 1 jour 16 heures Lire la suite...

Une Tesla Model Y fait la course avec un vélo électrique

Qui ne s'est pas déjà demandé ce que valait un vélo électrique face à une voiture électrique ? Un youtubeur a décidé d'opposer les deux véhicules dans une course de rue sur une petite distance, pour la Tesla n'aille pas au-delà de la vitesse maximale du vélo.

Publié il y a 1 jour 16 heures Lire la suite...

Tesla : une nouvelle technologie de CATL pourrait permettre plus de 800 km d’autonomie

Le fournisseur de Tesla, CATL, affirme qu'il développe une technologie qui permettra aux batteries d'être intégrées directement dans le châssis d'un véhicule électrique, éliminant ainsi le besoin de lourds boîtiers utilisés avec les batteries traditionnelles.

Publié il y a 1 jour 17 heures Lire la suite...

Hyperion XP-1 : l’hypercar promet 1600 km d’autonomie et fonctionne à l’hydrogène

L'Hyperion XP-1 est le fruit de 10 ans de recherche entre des centaines d'ingénieurs et de scientifiques. La firme de Californie du Sud espère que cette voiture redéfinira ce que peut être une hypercar.

Publié il y a 1 jour 18 heures Lire la suite...

iPhone 11 : le bug de l’écran vert est corrigé dans la mise à jour iOS 13.6.1

Apple vient de déployer par surprise la mise à jour iOS 13.6.1. Il n’avait en effet pas prévenu les utilisateurs. Elle était néanmoins très attendue car elle corrige trois bugs présents sur les iPhone, dont celui de l’écran vert sur l’iPhone 11.

Publié il y a 1 jour 20 heures Lire la suite...

Jaguar Land Rover apprend aux voitures autonomes à réduire le mal des transports

Jaguar Land Rover veut devenir le pionnier des logiciels qui réduiront le mal des transports en adaptant le style de conduite des futurs véhicules autonomes, afin d'offrir aux clients la conduite la plus confortable possible.

Publié il y a 1 jour 20 heures Lire la suite...

Star Wars : Que sont devenus les clones après La Guerre des Clones ?

L’armée des clones a eu un destin tragique dans Star Wars. Après avoir trahi malgré eux leurs propres créateurs, ces soldats ont tous peu à peu disparu, devenus inutiles aux yeux de leur gouvernement.

Publié il y a 1 jour 21 heures Lire la suite...

La NASA dévoile les images les plus frappantes de Mars

La NASA a passé des années à étudier Mars de près avec ses divers rovers et engins spatiaux, dont le Mars Reconnaissance Orbiter (MRO). Ce vétéran de l'espace, lancé il y a maintenant 15 ans, étudie les températures dans la fine atmosphère de Mars, observe le sous-sol avec un radar et détecte les minéraux à la surface de la planète.

Publié il y a 1 jour 21 heures Lire la suite...

Une nouvelle espèce de dinosaure apparentée au Tyrannosaurus rex a été découverte

Les paléontologues de l'université de Southampton ont identifié la nouvelle espèce après avoir étudié quatre os récemment découverts sur l'île de Wight. Les os appartiennent à une nouvelle espèce de dinosaure théropode, le groupe qui comprend le Tyrannosaurus rex.

Publié il y a 1 jour 21 heures Lire la suite...

Apple : l’iPhone 12 serait annoncé en octobre, l’Apple Watch et l’iPad en septembre

Apple n’a pas encore confirmé officiellement ni la date de sortie ni la date de présentation de ses nouveaux appareils. Selon le leaker réputé, Jon Prosser, Apple aurait prévu d’annoncer l’iPhone 12 en octobre. L’Apple Watch et l’iPad seraient annoncés plus tôt en septembre.

Publié il y a 1 jour 22 heures Lire la suite...

Avatar 2 : de nouvelles images révèlent un impressionnant plateau de tournage

La production d’Avatar 2 continue de révéler de nouvelles images pour le plus grand plaisir des fans. Cette fois-ci, nous découvrons un impressionnant plateau de tournage de la suite tant attendue du film depuis son succès planétaire en 2009.

Publié il y a 1 jour 22 heures Lire la suite...

Ryan Reynolds lance son propre service de streaming

L’acteur Ryan Reynolds a lancé son propre service de streaming. Le catalogue est un peu maigre et la qualité vidéo laisse à désirer, mais le tarif bat toute la concurrence.

Publié il y a 1 jour 22 heures Lire la suite...

Marvel : Thanos est beaucoup plus facile à tuer dans les comics

Iron Man a dû sacrifier sa vie pour tuer le grand méchant Thanos. Mais dans les comics Marvel, le Titan fou est bien plus facile à éliminer. De nombreux personnages ont d’ailleurs réussi à le tuer.

Publié il y a 1 jour 23 heures Lire la suite...

GoldenEye 007 : le développement du remake créé par les fans du jeu de James Bond est annulé

L’aventure se termine soudainement pour les fans qui voulaient faire revivre aux joueurs le cultissime GoldenEye 007 sorti en 1997. Le remake du nom de GoldenEye 25 ne pourra pas voir le jour, les ayants droit de la licence s’étant opposés au développement.

Publié il y a 1 jour 23 heures Lire la suite...

Mulan : Ultime trailer pour le film Disney+

Avant sa sortie sur Disney+, le 4 septembre prochain, Mulan dévoile une ultime bande-annonce.

Publié il y a 2 jours 9 heures Lire la suite...

QEMU : RUST va sauver la virtualisation

QEMU est un outil de virtualisation open source. Jusqu’à présent, le projet était codé en C. Tout naturellement, de nombreux bugs et failles de sécurité sont dans le code C. Bien entendu, comme le précise Stefan Hajnoczi (développeur & contributeur QEMU / KVM), il n’est pas nécessaire de changer de langage pour éliminer les bugs en C. Mais un constat existe aussi : avec le temps, d’un côté on fixe les bugs et de l’autre, de nouveaux bugs apparaissent. Or, le C n’est pas un langage hautement sécurisé. Il est dit unsafe. 

Pour Stefan, cela peut être un argument pour changer de langage : un langage dit sécurisé (safe) doit permettre d’éliminer de nombreux bugs et notamment dans la gestion mémoire. Rust propose une meilleure sécurité by design. Un code RUST a donc des chances de réduire les failles. 

Problème : QEMU pèse 1,5 million de lignes de codes ! C’était le volume en 2018. Pas question pour Stefan de se lancer dans une telle aventure. Elle sera longue et hasardeuse. Par contre, pour créer de nouvelles émulations matérielles, RUST serait un excellent choix. D’ailleurs, il existe des moniteurs de machines virtuelles écrits en RUST : Chrome OS Virtual Machine Monitor (ou crosvm), firecracker, cloud-hypervisor. Pour Stefan, c’est la preuve que RUST serait un bon langage pour la virtualisation et les conteneurs !

Post source : http://blog.vmsplice.net/2020/08/why-qemu-should-move-from-c-to-rust.html

Catégorie actualité: 
Image actualité AMP: 

Publié il y a 2 jours 9 heures Lire la suite...

PHP 8 passe en bêta

La prochaine version majeure de PHP, la 8.0, est désormais en bêta depuis quelques jours. Si le planning de développement est respecté : la bêta 2 doit arriver le 20 août, la bêta 3 le 3 septembre. Puis plusieurs release candidate sont prévues de septembre à mi- novembre. La version finale est attendue fin novembre. 

Parmi les principales nouveautés, citons :

- le compilateur JIT : c’est la grosse nouveauté. Cette fonctionnalité doit apporter un gain important de performance en exécution.

- l’extension JSON sera toujours activée par défaut

- apparition du type Union

- WeakMap en complément à WeakRefs apparu avec la version 7.4. 

- facilité la conversion DateTime

- nouveaux messages d’erreur : auparavant mis en warning

Les sources : https://downloads.php.net/~carusogabriel/

Catégorie actualité: 
Image actualité AMP: 

Publié il y a 2 jours 10 heures Lire la suite...

Revolut a triplé ses pertes mais aussi son chiffre d'affaires en 2019

La néobanque Revolut a publié ses résultats financiers pour l'année 2019. Malgré des pertes considérables, la célèbre fintech affiche des revenus à la hausse.

Publié il y a 2 jours 16 heures Lire la suite...

Le premier smartphone avec une caméra sous l’écran sera signé ZTE

Alors que tous les yeux étaient tournés vers le Mi 10 Ultra, que Xiaomi a présenté à l’occasion de ses dix ans, celui-ci est finalement arrivé avec un poinçon comme sur le Mi 10 Pro. C’est finalement ZTE qui a annoncé sur Weibo qu’il sera le premier fabricant de smartphones à commercialiser cette technologie.

Publié il y a 2 jours 16 heures Lire la suite...

Une nouvelle division pour la stratégie paiement chez Facebook

Facebook crée une division spécifique pour ses services de paiement. Très logiquement appelée Facebook financial, elle regroupera (...)

Publié il y a 2 jours 16 heures Lire la suite...

Xiaomi lance le Ninebot GoKart Pro en partenariat avec Lamborghini

Pour célébrer son dixième anniversaire, Xiaomi a dévoilé un nouveau kart qui se caractérise par une peinture jaune, un spoiler et une mention Lamborghini. Mais ce qui est le plus intéressant, ce sont les caractéristiques assez impressionnantes du véhicule.

Publié il y a 2 jours 17 heures Lire la suite...

Linkedin vend SlideShare à Scribd

« Scribd commencera à gérer SlideShare le 24 septembre 2020 ». C’est par ces mots, en français, que l’utilisateur (...)

Publié il y a 2 jours 17 heures Lire la suite...

La Tesla Model 3 est la première voiture électrique à gagner la course de rallye Targa South West en Australie

Si vous pensiez qu'une Tesla ne pourrait jamais gagner un rallye, vous vous trompez. Les voitures du constructeur américain sont toujours présentes pour prouver leur potentiel lors de compétitions.

Publié il y a 2 jours 17 heures Lire la suite...

Samsung Galaxy Note20 : un concentré des meilleures technologies mobiles

Les Galaxy Note20 et Note20 Ultra sont de véritables bijoux technologiques. Nous vous proposons un passage en revue de ces technologies qui permettent au Galaxy Note20 de faire la différence.

Publié il y a 2 jours 18 heures Lire la suite...

La Lucid Air sera la première voiture électrique avec une autonomie de plus de 800 km

Lucid, un constructeur automobile dirigé par Peter Rawlinson, ancien ingénieur de Tesla, a annoncé que sa prochaine voiture Lucid Air devrait avoir une autonomie d'au moins 832 km.

Publié il y a 2 jours 18 heures Lire la suite...

Le Cybertruck de Tesla est-il à l’épreuve des balles ?

L’alliage en acier inoxydable du Cybertruck de Tesla est-il résistant aux balles ? Selon Elon Musk, ses vitres le sont même s’il n’a pas pu le prouver lors de la présentation du Cybertruck. Un Youtubeur a testé la résistance du blindage à balles réelles.

Publié il y a 2 jours 19 heures Lire la suite...

Jérôme Manceau, nouveau directeur marketing de Kazé, veut doper la marque avec ses communautés

Passionné par les mangas et par son secteur d'activité, Jérôme Manceau ne peut que se réjouir. Directeur commercial depuis (...)

Publié il y a 2 jours 19 heures Lire la suite...

The Cola Wars : il y a 35 ans, les astronautes buvaient du Coca-Cola dans l’espace

Le 29 juillet 1985, Challenger s'est mis en orbite, transportant son huitième équipage humain dans un voyage d'une semaine pour étudier le Soleil et le cosmos avec une batterie d'instruments scientifiques.

Publié il y a 2 jours 20 heures Lire la suite...

Xiaomi a lancé une télévision transparente, la Mi TV LUX OLED

Dans le cadre de la célébration de son 10e anniversaire, Xiaomi a révélé une télévision transparente, la Mi TV LUX OLED Transparent Edition. Lorsqu'il est éteint, l'écran ressemble à un panneau en verre. Lorsqu'il est allumé, les images semblent flotter dans l'air.

Publié il y a 2 jours 21 heures Lire la suite...

Vision-S : la voiture électrique de Sony entre en phase de test sur route à Tokyo

Du nouveau du côté de la Vision-S. Sony a annoncé que sa voiture électrique entrait maintenant en phase de test sur route. Un prototype vient en effet d’arriver à Tokyo pour continuer son développement. Sony aurait-il changé d’avis ?

Publié il y a 2 jours 21 heures Lire la suite...

Pages