Actualités

The Mandalorian : Baby Yoda pourrait passer du côté Obscur de la Force

Baby Yoda pourrait suivre la sombre voie de Ben Solo, mais surtout Anakin Skywalker.

Publié il y a 1 heure 31 min Lire la suite...

Le gouvernement reporte les soldes d'hiver de 15 jours, rendez-vous fin janvier

Les soldes d'hiver ne commenceront pas le 6 janvier 2021 comme c'était prévu initialement.

Publié il y a 2 heures 10 min Lire la suite...

IntelliJ IDEA 2020.3 améliore sa prise nen charge de Java 15 et de Kotlin

L'éditeur JetBrains vient de communiquer sur IntelliJ IDEA 2020.3, la nouvelle mouture de son environnement de développement intégré.

C'est une version très riche comme en témoigne l'annonce citée ci-dessus. Nous y remarquons, outre la refonte de l'outil Endpoints que nous nous vous avons déjà présentée en novembre dernier, l'amélioration de la prise en charge de Java 15 et de Kotlin.

Notamment, JetBrains a ajouté une nouvelle action d'intention qui permet de convertir des records en classes. Cela peut s'avérer utile lorsque l'on souhaite revenir à une version antérieure de la base de code. JetBrains a encore ajouté la saisie semi-automatique, l'analyse du code et les refactorisations pour les classes scellées.

Enfin, les suggestions de saisie semi-automatique du code s'appuient maintenant sur la technologie du machine learning.

Côté Kotlin, la conversion interlangage est désormais possible. Celle-ci permet d'intégrer des éléments de Kotlin à partir de Java. Vous pouvez également lancer une refactorisation inline des fonctions de portée also, let, run, apply, et with. JetBrains a amélioré l'intégration des expressions lambda pour l'IDE afin d'analyser leur syntaxe de manière plus approfondie et de les mettre en forme correctement.

JetBrains a ajouté la prise en charge des actions structural search and replace (SSR) pour Kotlin. Ainsi vous pouvez rechercher et remplacer des modèles de code en tenant compte de la syntaxe et de la sémantique du code source. Les filtres pour les variables permettent d'affiner les recherches.

Catégorie actualité: 
Image actualité AMP: 

Publié il y a 4 heures 20 min Lire la suite...

re:Invent : AWS multiplie les annonces

La conférence d’Amazon Web Services a fait le plein d’annonces. Voici une (toute) petite sélection :

1 EC2 Mac Instances : pour la première fois, AWS propose des instances macOS sur de vrais Mac Mini (Intel). Il s’agit de répondre à la demande d’entreprises et de développeurs qui avaient besoin d’instances Mac pour les développements Mac et iOS pour créer les chaînes de build, de CI/CD. Pour faire fonctionner ces instances, AWS a déployé Nitro System qui est une plate-forme interne pour faire fonctionner les services AWS. Il inclut du matériel, un hyperviseur. Pour le moment, le service supporte macOS 10.14 et 10.15. Big Sur arriverait dans les prochains jours, ainsi que les Mac Arm. 

2 AWS pour l’industrie : avec AWS for Industrial, AWS investit massivement dans les capteurs et la manière d’intégrer toujours plus finement le matériel et les services cloud. Ce service est un peu atypique, car il combine des capteurs, des matériels et les services AWS. Soit on utilise le matériel certifié et fourni par AWS, soit on utilise le matériel via un SDK. C’est notamment le cas pour le service Panorama qui combine caméra et analyse des images (ce que l’on appelle la vision). L’objectif est d’analyser les images par exemple pour détecter une pièce manquante ou une anomalie sur une chaîne de montage, etc. Le marché de l’industrie 4.0 est une des priorités des géants de l’IoT et du cloud. 

3 DevOps Guru : AWS injecte du machine learning un peu partout et notamment dans les chaînes DevOps c’est le cas avec DevOps Guru qui est orienté opérationnel pour mieux détecter les anomalies de fonctionnement, de production. Avec une phase d’apprentissage du modèle. 

4 BabelFish : actuellement, AWS supporte +15 modèles de bases de données. Là encore pour aider les entreprises et les entreprises, AWS propose BabelFish. Ce service permet de migrer et de traduire les requêtes SQL Server vers (Aurora) PostgreSQL. Le service est actuellement en preview. Il sera mis en open source (sur GitHub et licence Apache). 

5 Trainium : AWS travaille beaucoup sur les processeurs dédiés notamment pour l’IA / Machine Learning. Ce sont des services exigeants. Durant la conférence, AWS a dévoilé Trainium, une nouvelle génération de puces qui devraient être disponibles courant 2021. Objectif : plus de capacité de traitement, support de TensorFlow, PyTorch, même SDK que Inferentia, disponibilité sur les instances EC et SageMaker. À cela se rajoute la disponibilité (en 2021 aussi) d’Habana Gaudi qui apportera une sacrée puissance de traitement. 

6 Corretto : l’OpenJDK sauce AWS n’a pas été spécifiquement abordé, mais cette distribution continue d’évoluer. La dernière version majeure est Corretto 15 qui supporte OpenJDK 15. 

7 Monitron : toujours dans le domaine ML, Amazon Monitron est un service utilisant des capteurs BLE, avec une gateway, pour remonter des informations pour monitorer des installations / machines (moteurs, pompes, ventilation, etc.). 

8 Rust : l’intérêt de Rust par AWS a fait beaucoup fait parler. Pour le fournisseur, RUST est un langage solide et très performant pour pouvoir monter en charge et assurer le robustesse des services, notamment dans des contextes de load balancing à forte charge. Pourquoi un tel intérêt ? AWS met en avant : la sécurité dans la gestion mémoire, l’analyse statique, le multithreading. Mais il s’agit aussi d’un défi, car il faut monter en compétence et maîtriser un langage finalement encore jeune. Mais pour AWS ce serait aussi un pari d’avenir. Aujourd’hui, RUST se retrouve principalement dans deux projets : Firecracker et BottleRocket, mais pour 2021, on nous promet bien plus. 

François Tonic

Catégorie actualité: 
Image actualité AMP: 

Publié il y a 5 heures 12 min Lire la suite...

Ma Place de Noel : soutenir le petit commerce en achetant en ligne

Faire ses courses en ligne tout en soutenant le commerce local, c’est l'initiative portée par la Chambre de Commerce et d'Industrie de la région Ile-de-France. Les commerçants, artisans et producteurs locaux peuvent proposer leurs produits en click and collect ou livraison à domicile via le site Ma Place de Noel.

Publié il y a 6 heures 5 min Lire la suite...

Vivo X60 et X60 Pro : des images réelles des téléphones ont été dévoilées

Les Vivo X60 et X60 Pro sont apparus sur des images réelles sur Weibo. On peut voir en détail le design des deux smartphones, ainsi que le module photo à l'arrière, qui n'a pas l'air très différent du Vivo X51 de cette année.

Publié il y a 8 heures 41 min Lire la suite...

Oracle ajoute un moteur d'analyse intégré MySQL à Oracle MySQL Cloud

Oracle a annoncé la disponibilité du service de base de données Oracle MySQL avec moteur d'analyse MySQL intégré, optimisé et disponible exclusivement dans Oracle Cloud Infrastructure (OCI). Il s'agit d'un service MySQL qui offre une plate-forme unique et unifiée pour les charges de travail OLTP (Online Transaction Processing) et OLAP (Online Analytics Processing). Le moteur d'analyse MySQL, développé pour le service de base de données MySQL par l'équipe d'ingénierie MySQL d'Oracle en collaboration avec Oracle Labs, est un accélérateur analytique en mémoire qui s'adapte à des milliers de cœurs, et prend en charge l'analyse en temps réel.

Ce moteur d'analyse MySQL traitant les données en mémoire et étant optimisé pour la mémoire, le processeur et l'architecture réseau d'OCI, les analyses sont 400 fois plus rapides que MySQL conventionnel, d'après les benchmarks D'Oracle.

Le service fonctionne de manière transparente avec tous les outils et applications compatibles MySQL et achemine automatiquement les requêtes vers le moteur d'analyse MySQL. Toutes les modifications apportées à la base de données MySQL sont automatiquement renseignées dans le moteur d'analyse en temps réel. Cela simplifie, souligne Oracle,  le développement d'applications, fait gagner du temps, permet des requêtes en temps réel, diminue les coûts et améliore la sécurité. Le nouveau service est disponible dans toutes les régions commerciales d'Oracle Cloud et sera disponible dans Oracle Dedicated Region Cloud@Customer.

Plus d'informations : blogs.oracle.com

Catégorie actualité: 
Image actualité AMP: 

Publié il y a 8 heures 52 min Lire la suite...

Black Friday : les bons plans réseau en routeurs, répéteurs et accessoires Wifi

Que vous ayez envie d'améliorer votre réseau domestique ou de compléter ses capacités retrouvez dans ce sujet les promotions sur tous les accessoires réseau.

Publié il y a 9 heures 10 min Lire la suite...

Samsung Galaxy S21 : le smartphone apparaît sur Geekbench avec un Snapdragon 888

Un Galaxy S21 équipé du nouveau Snapdragon 888 haut de gamme est apparu sur Geekbench. La version aperçue sur le benchmark possède 8 Go de RAM, mais il ne serait pas étonnant de voir Samsung proposer davantage sur le Galaxy S21 Ultra.

Publié il y a 9 heures 24 min Lire la suite...

Black Friday Amazon : God of War, Last of Us… tous les jeux PS4 en promo à 9,90 €

Amazon fait son Black Friday. La Covid-19 ne va pas empêcher les Français de faire des affaires à quelques semaines de Noël. Parmi les meilleures offres d'Amazon, on trouve toute une sélection de jeux PS4 à prix très attractifs.

Publié il y a 9 heures 41 min Lire la suite...

Tesla Autopilot : la conduite entièrement autonome détecte et évite un chevreuil en pleine nuit

La conduite entièrement autonome des voitures Tesla est très pratique pour se rendre d'un point A à un point B sans toucher le volant ni les pédales du véhicule. Alors qu'elle est très pratique en ville, celle-ci fonctionne également dans les petites routes de campagne, et en pleine nuit.

Publié il y a 10 heures 3 min Lire la suite...

Tesla donne gratuitement accès à sa Toolbox pour faciliter les réparations

Les propriétaires de véhicules Tesla ont désormais accès gratuitement à la boîte à outils (Toolbox) de leur véhicule. Elle permet de réaliser des diagnostics et ainsi faciliter les réparations.

Publié il y a 10 heures 44 min Lire la suite...

Bose ajoute des commandes de volume par glissement à ses écouteurs QuietComfort Earbuds et Sport Earbuds

Les écouteurs Bose QuietComfort Earbuds et Sport Earbuds ont été mis à jour par Bose. En effet, l'entreprise a ajouté une fonctionnalité qui leur permet d'ajuster le volume sonore en glissant votre doigt sur les écouteurs, ce qui s'avère très pratique si vous ne pouvez pas accéder à votre téléphone.

Publié il y a 11 heures 24 min Lire la suite...

Le château de Versailles s'encanaille sur Tiktok

Le château de Versailles vient tout juste de se lancer sur Tiktok. Pour les grands sites touristiques privés de visiteurs internationaux par (...)

Publié il y a 11 heures 49 min Lire la suite...

Black Friday Conforama : les meilleures offres High Tech

Le Black Friday commence dès maintenant chez Conforama ! Jusqu’au 30 novembre prochain, l’enseigne vous propose une multitude de réductions sur tout son catalogue. Smartphones, TV, aspirateurs robots, tours de son, retrouvez dans cet article toutes les meilleures offres High Tech du Black Friday Conforama.

Publié il y a 11 heures 51 min Lire la suite...

Cyberpunk 2077 : le guide officiel de 464 pages disponible à la sortie du jeu

Cyberpunk 2077 sera accompagné d’un guide stratégique officiel de l’éditeur Piggyback à sa sortie le 10 décembre prochain. Les deux versions de ce guide, l’édition Standard et l’édition Collector, sont déjà disponibles en précommande.

Publié il y a 11 heures 53 min Lire la suite...

Edward Snowden demande à Donald Trump de gracier Julian Assange

L'ancien sous-traitant de la NSA s’est adressé au président des Etats-Unis dans un tweet en estimant qu’une grâce sauverait la vie du fondateur de WikiLeaks.

Publié il y a 11 heures 57 min Lire la suite...

Télescope d’Arecibo : voici la vidéo spectaculaire de son effondrement

Le légendaire télescope d’Arecibo s’est effondré il y a quelques jours à Porto Rico. La National Science Foundation (NSF) vient de partager la vidéo spectaculaire de son effondrement ainsi que des images impressionnantes.

Publié il y a 13 heures 20 sec Lire la suite...

James Bond : regardez gratuitement 20 films de la série sur YouTube

La plupart des films James Bond sont gratuitement disponibles au visionnage sur YouTube. Les seuls films de la série qui ne font pas partie de cette offre sont Meurs un autre jour (Die Another Day) ainsi que les 4 films avec Daniel Craig.

Publié il y a 14 heures 4 min Lire la suite...

The Walking Dead : Une vidéo compile les moments les plus badass de Carol

Une nouvelle compilation vidéo réunit les moments les plus badass de Carol Peletier, de la destruction de Terminus en passant par l'élimination des loups.

Publié il y a 14 heures 10 min Lire la suite...

SpaceX : Elon Musk confiant pour faire atterrir des astronautes sur Mars en 2026

Elon Musk se dit « plutôt confiant » pour que SpaceX envoie des astronautes sur Mars d’ici 2026.

Publié il y a 14 heures 24 min Lire la suite...

The Walking Dead : World Beyond : Verra-t-on Rick Grimes dans la série ? Le showrunner répond

Le héros de The Walking Dead Rick Grimes fera-t-il son retour dans la série spin-off World Beyond ? Le showrunner Scott Gimple répond enfin à cette question que se posent tous les fans.

Publié il y a 14 heures 35 min Lire la suite...

The Mandalorian prouve que Dark Maul aurait fait un parfait antagoniste pour la dernière trilogie Star Wars

L’environnement chaotique de The Mandalorian aurait pu permettre à Dark Maul de revenir en force dans la dernière trilogie Star Wars.

Publié il y a 15 heures 26 min Lire la suite...

Dune, Matrix 4, The Suicide Squad et tous les films Warner Bros sortiront directement en streaming

Le studio Warner Bros vient d’annoncer que tous ses films prévus pour 2021, dont les très attendus Matrix 4 et Dune, sortiront en même temps dans les salles et en streaming.

Publié il y a 15 heures 42 min Lire la suite...

Sur YouTube, l’IA vous demande de modifier votre commentaire s’il est offensant

YouTube se dote d’une nouvelle fonctionnalité pour améliorer la plateforme, et surtout les commentaires des vidéos. L’intelligence artificielle analyse votre commentaire avant qu’il soit posté et vous demande de le modifier si elle l’estime offensant.

Publié il y a 15 heures 55 min Lire la suite...

Star Wars : Des objets rares de tournage dérobés par un cambrioleur

C'est l'histoire incroyable du jour. Un cambrioleur a dérobé plusieurs objets rares utilisés lors du tournage de Star Wars. L'homme a depuis été arrêté et placé en garde à vue.

Publié il y a 1 jour 2 heures Lire la suite...

AWS Proton : un service de déploiement d'applications pour les applications sans conteneur et sans serveur

AWS Proton est le premier service de déploiement d'applications entièrement géré pour les applications sans conteneur et sans serveur. 

AWS souligne que la maintenance de centaines - voire de milliers - de microservices avec des ressources d'infrastructure en constante évolution et des configurations d'intégration continue / livraison continue (CI / CD) est une tâche presque impossible, même pour les équipes de plate-forme les plus compétentes.

AWS Proton veut résoudre ce problème en apportant des outils pour gérer cette complexité et appliquer des normes cohérentes, tout en permettant aux développeurs de déployer facilement leur code à l'aide de conteneurs et de technologies sans serveur.

Site : aws.amazon.com/fr/proton

Catégorie actualité: 
Image actualité AMP: 

Publié il y a 1 jour 5 heures Lire la suite...

Soirée virtuelle Le Java nouveau est arrivé : Java SE 15 au ParisJUG

Cette soirée de déroulera dans les locaux virtuels du Paris JUG selon cet agenda.

18h45 à 19h00 : Accueil

19h00 à 20h00 : Le Java nouveau est arrivé : Java SE 15

Java a fêté ses 25 ans cette année. En application du rythme de releases semestrielles, Java 15 a été diffusé le 15 septembre 2020. 
Le but de cette session est de faire un tour détaillé des dernières nouveautés :

  • les nouvelles fonctionnalités
  • les fonctionnalités mises à jour
  • les fonctionnalités qui deviennent standard ou production ready
  • les fonctionnalités qui restent en preview ou en incubator
  • les fonctionnalités qui sont dépréciées ou supprimées

par Jean-Michel Doudoux

Site : parisjug.org

Catégorie actualité: 
Image actualité AMP: 

Publié il y a 1 jour 5 heures Lire la suite...

Sortie de pip 20.3

Pour mémoire, pip est un gestionnaire de packages Python. Il est très utilisé dans des projets écrits en Python. Par exemple les outils Let's Encrypt que de plus en plus d'administrateurs système utilisent pour installer des certificats de sécurité SSL gratuits, travaillent avec pip. pip vient de sortir en version 20.3 et il est important de savoir qu'il s'agit d'une version majeure qui introduit des changements de rupture.

pip 20.3 introduit un nouveau résolveur plus strict qui réduit les incohérences. Il restera toutefois possible d'utiliser l'ancien résolveur grâce à ce commutateur : --use-deprecated=legacy-resolver. Cet ancien résolveur sera supprimé de pip 21 qui sortira en janvier 2021.

Les développeurs et administrateurs système doivent noter que pip 20.3 déprécie la prise en charge de Python 3.5, prise en charge qui sera supprimée dans pip 21.

Python 2.7 était déjà déprécié par pip. Il est à noter que le support de Python 2.7 sera également supprimé de pip 21, qui ne prendra donc plus du tout en charge Python 2.

Source : le blog de la Python Software Foundation.

Catégorie actualité: 
Image actualité AMP: 

Publié il y a 1 jour 5 heures Lire la suite...

Google ferme sa plate-forme Poly

Google avait lancé la plate-forme Poly en novembre 2017. Cette plate-forme avait pour vocation d'aider les développeurs à travailler dans les domaines de la réalité virtuelles et de la réalité augmentée en fournissant des objets ou des scènes 3D à intégrer dans les applications. Les objets de la plate-forme Poly étant utilisables avec les frameworks ARCore et ARKit.

Google vient d'annoncer la fermeture de cette plate-forme, sans donner la moindre explication de sa décision. Comme c'est généralement le cas avec les plates-formes Google, la fermeture se fera en deux étapes :

Vos éléments seront disponibles sur poly.google.com jusqu'au 30 juin 2021. Vous pouvez télécharger l'intégralité de votre bibliothèque sur takeout.google.com, ou vous pouvez télécharger des éléments individuels en consultant la page de chaque élément. Après le 30 juin, poly.google.com et les API associées ne seront plus accessibles. Vous ne pourrez plus importer de nouveaux modèles 3D sur poly.google.com après le 30 avril 2021, écrit Mountain View.

Catégorie actualité: 
Image actualité AMP: 

Publié il y a 1 jour 5 heures Lire la suite...

Vingt mille pétaoctets sous les mers

L'homme est le plus gros pollueur des océans et le temps est à la remise en question. Alors que nous développons sans cesse de nouvelles technologies, pourquoi ne pas les utiliser pour limiter la pollution plutôt que d’y participer ?

En septembre dernier, Microsoft annonçait l’inauguration des tous premiers datacenters sous-marins installés au large des Îles Orcades. Après quelques mois d’existence, les premiers enseignements sont surprenants. Même si les rapports officiels concernant l’efficacité de tels dispositifs n’ont pas encore été publiés, les premiers éléments recueillis suggèrent que les fonds marins pourraient devenir the « new place to be » en matière d’infrastructures IT dédiées aux données.

Ces datacenters nouvelle génération semblent en effet présenter plusieurs avantages : un impact positif sur l'environnement, une meilleure fiabilité technique mais aussi une plus grande résilience face aux menaces physiques et climatiques associées aux datacenters classiques (tremblements de terre, incendies, attaques terroristes etc.). Très loin d’être répandus, ces datacenters représentent une nouvelle idée prometteuse en matière d’environnement même s’ils ne consistent pas en la seule et unique solution pour apporter des réponses aux défis environnementaux.

D’après une récente étude, le stockage des données par les entreprises – y compris celui des dark data - pourrait générer près de six millions de tonnes de CO2 rien que cette année. Pour pallier ce problème, il suffit pour les entreprises d’identifier et de supprimer les données inutiles, obsolètes, ou encore les doublons. Si chacune d’elles déployait des efforts en ce sens, il serait possible de réduire considérablement le nombre de données stockées et par conséquent le taux d’occupation et le nombre de datacenters, leurs émissions de gaz à effet de serre et leurs coûts.  

L’impact positif d’une meilleure gestion de données peut paraitre dérisoire lorsqu’il s’agit d’environnement. Cependant, contrairement à d’autres solutions, cette stratégie a l’avantage de pouvoir être déployée dans l’immédiat. Par conséquent, les débats menés dans les hautes sphères des entreprises ne devraient pas seulement statuer sur le déplacement ou non des données dans des datacenters sous-marins, mais devraient plutôt définir la stratégie à adopter pour mieux comprendre les données et supprimer celles qui s’avèrent inutiles. Depuis le début de l’année, nous avons tous dû adopter l’adaptabilité en tant que seconde nature pour faire face aux circonstances imprévues, rendant alors les petits changements comportementaux et organisationnels plus faciles à appréhender.

Mais revenons donc à l’histoire de nos datacenters sous-marins. L’intérêt pour les entreprises d’avoir une stratégie incluant des sauvegardes en dehors de l’infrastructure et hors site n’est plus à prouver. Alors, de par son inaccessibilité évidente, il ne fait aucun doute que les datacenters sous-marins figurent parmi les meilleures options possibles pour la sauvegarde des données et leur sécurité - à l'exception peut-être de l'espace extra-atmosphérique.

L'une des principales conséquences de l'augmentation des émissions de gaz à effet de serre et du changement climatique est la multiplication et l’intensification de phénomènes météorologiques extrême tels que les feux de forêt ou encore les inondations. Spécialement conçus pour résister à des conditions extrêmes, les datacenters sous-marins sont alors mieux armés pour y faire face. Dans le cas de Microsoft, seuls huit des 855 serveurs en place ont subi une panne depuis leur immersion et leur installation il y a de cela deux ans. Ramené à une donnée chiffrée, on parle d’un taux de panne inférieur de 12,5% à celui des datacenters terrestres, sans compter les économies réalisées sur le matériel. Ce succès repose sur une combinaison efficace : la limitation des interactions et déplacements humains au sein des datacenters combinée à un environnement initialement « hostile ». En plus de créer un écosystème adéquat pour ce type d’activité, les datacenters sous-marins présentent de nombreux avantages lorsqu’il s’agit de sauvegarde des données et de stratégie de disaster recovery.

L'innovation est plus que jamais un des piliers des entreprises, et elle ne va aller qu’en accélérant. Celle-ci est d’autant plus importante qu’elle permet non seulement d’assurer la pérennité des entreprises mais aussi de participer à la lutte contre les changements climatiques. Faisons les premiers petits pas dès d’aujourd’hui afin de paver le chemin pour nos pairs et de leur laisser entrevoir un avenir plus radieux.

Jean-Pierre Boushira
VP Southern Europe chez Veritas Technologies
Centres de données, datacenters, green IT

Publié il y a 1 jour 6 heures Lire la suite...

Google Pixel 5 : le corps du smartphone est-il vraiment fait de métal ?

Sur son site internet, Google indique à trois reprises que le boîtier du Pixel 5 est fait de métal, mais est-ce vraiment le cas ? JerryRigEverything a voulu s'assurer que le smartphone était bien fait en aluminium durant son test de durabilité habituel.

Publié il y a 1 jour 8 heures Lire la suite...

Xiaomi Mi 11 : une sortie en décembre et sa protection d’écran dévoilée

Les Xiaomi Mi 11 et Mi 11 Pro seraient présentés dès le mois de décembre, d'après le leaker Ice Universe. Xiaomi a déjà officiellement annoncé qu'il sera le premier fabricant à dévoiler un smartphone équipé du Snapdragon 888 de Qualcomm.

Publié il y a 1 jour 9 heures Lire la suite...

L’Asus Zenfone 7 Pro couronné meilleur smartphone pour la photo en 2020 selon un blind test géant

Chaque année, le Youtubeur MKBHD organise un grand blind test photo avec les 16 meilleurs smartphones de l'année. Des centaines de milliers de personnes attendent cet événement pour voter pour leurs photos favorites sur les réseaux sociaux et ainsi couronner un gagnant.

Publié il y a 1 jour 10 heures Lire la suite...

Apple : la batterie de certains iPhone 12 se vide lorsque le smartphone est en veille

Les nouveaux iPhone 12 d'Apple semblent souffrir d'un problème de décharge excessive de leur batterie lorsque le smartphone n'est pas utilisé. Cela a comme conséquence de vider les batteries durant la nuit ou lorsque le téléphone est en veille.

Publié il y a 1 jour 10 heures Lire la suite...

PS5 : la liste des bugs et erreurs s’allonge, voici comment les résoudre

Comme chaque année à la sortie d'une nouvelle génération de console, la liste des bugs et erreurs ne fait que grandir à mesure que les joueurs mettent la main sur la nouvelle console. La PS5 n'est pas épargnée par cette tendance.

Publié il y a 1 jour 11 heures Lire la suite...

Un troisième mystérieux monolithe est apparu en Californie

Un troisième monolithe vient de faire son apparition dans la ville d’Atascadero en Californie. Tout aussi mystérieux que celui du désert de l’Utah ou même celui de la Roumanie, ce troisième monolithe ne nous aide pas à éclaircir la situation.

Publié il y a 1 jour 12 heures Lire la suite...

Microsoft Flight Simulator : il recrée le même vol dans lequel il est assis

Un joueur de Microsoft Flight Simulator a eu une idée pour le moins originale. Assis dans l’avion, il a recréé dans le jeu exactement le même vol. Le vol réel et le vol virtuel étaient tous deux très similaires, avec seulement quelques secondes de décalage.

Publié il y a 1 jour 13 heures Lire la suite...

Kaamelott : La bande originale dévoile une image clé du film dans son livret

La bande originale du film Kaamelott est enfin disponible. Mais son contenu dévoile sans le vouloir des éléments majeurs du film !

Publié il y a 1 jour 13 heures Lire la suite...

PS5 : il achète une console pour la détruire avec un broyeur

Un chanceux propriétaire de la PS5 tant convoitée n’a pas acheté la console pour profiter de ses performances en jeu, mais pour s’amuser à filmer sa destruction avec un broyeur. La vidéo fait le tour de la toile et révolte de nombreux joueurs.

Publié il y a 1 jour 14 heures Lire la suite...

Le Seigneur des Anneaux : les acteurs des films veulent sauver la maison de Tolkien

La maison de JRR Tolkien est à vendre. Mais les acteurs de la trilogie sont bien décidés à sauver la demeure en l’honneur du célèbre écrivain.

Publié il y a 1 jour 14 heures Lire la suite...

PS5 : Nouveaux stocks ce jeudi, on vous dit où et quand commander

La PlayStation 5 va de nouveau être disponible ce jeudi 3 décembre dans certaines enseignes de grande distribution.

Publié il y a 1 jour 15 heures Lire la suite...

Une horloge Batmobile à 30 000 euros pour les fans de Batman

Un horloger suisse a créé une horloge représentant la mythique Batmobile du film Batman de 1989.

Publié il y a 1 jour 16 heures Lire la suite...

Super Mario Maker : après 3 353 heures de jeu, il n’a toujours pas battu son propre niveau

Un joueur de Super Mario Maker n’arrive toujours pas à battre son propre niveau, même après avoir essayé pendant plus de 3 353 heures. Cela fait maintenant 4 ans qu’il a créé ce niveau sur la Wii U et il compte bien réussir à le terminer.

Publié il y a 1 jour 16 heures Lire la suite...

Games Of Thrones : le destin des enfants Stark était prévu depuis la saison 1

L’épilogue de Game Of Thrones a surpris beaucoup de fans, et pourtant, le destin des héros Stark dans la saison 8 semblait prévu depuis le tout début de la série.

Publié il y a 1 jour 17 heures Lire la suite...

Spider-Man Homecoming est maintenant disponible à l’achat… en VHS

Spider-Man Homecoming, après être sorti en DVD et Blu-ray, a maintenant droit à sa version VHS. A réserver aux amateurs de rétro.

Publié il y a 2 jours 2 heures Lire la suite...

Qualcomm Snapdragon 888 : une puce tout-en-un pour les smartphones de demain

Qualcomm présente son Snapdragon 888, le successeur tout-en-un des actuels Snadragon 865 et 865+. Destiné au marché haut de gamme, il devrait faire son apparition dans les smartphones dès le début de l'année prochaine.

Publié il y a 2 jours 3 heures Lire la suite...

Realme Race : un des premiers smartphones avec le Snapdragon 888 de Qualcomm

Quelques heures après la présentation du Snapdragon 888, le nouveau processeur haut de gamme que l'on pourra trouver sur les meilleurs smartphones de 2021, GSMArena a dévoilé l'existence, une photo ainsi que la fiche technique du futur Realme Race.

Publié il y a 2 jours 8 heures Lire la suite...

L'ANSSI publie un rapport sur le rançongiciel Ryuk

L'ANSSI vient de publier un rapport sur le ransomware, ou rançongiciel, Ryuk.

Ryuk, variante du rançongiciel Hermes, sévit depuis 2018 et des acteurs sont particulièrement actifs. Il reste une menace de premier ordre. Selon le rapport qui s'appuie sur des travaux des chercheurs de Deloitte, Ryuk serait vendu comme un toolkit à des groupes d’attaquants. Il y aurait donc autant de variantes que de groupes d’attaquants qui achètent le code pour générer leurs binaires

Ryuk est à l’origine de la compromission de nombreuses entités depuis août 2018, qu’il cible pour leur rentabilité et leur capacité à payer des rançons de montants élevés (Big Game Hunting). Bien qu’aucun ciblage sectoriel spécifique ne puisse être identifié, il apparaît cependant que Ryuk cible particulièrement les États-Unis et le Canada. En octobre 2020, Ryuk serait responsable de 75% des attaques sur le secteur de la santé, secteur qu’il attaquerait depuis le premier semestre 2019, toujours selon le rapport qui donne ensuite d'intéressantes informations  techniques sur le mode de propagation du rançongiciel.

Lire le rapport de l'ANSSI.

Catégorie actualité: 
Image actualité AMP: 

Publié il y a 2 jours 8 heures Lire la suite...

Salesforce signe un accord définitif pour acquérir Slack

Dans un communiqué, Salesforce annonce avoir conclu un accord définitif en vertu duquel l'entreprise acquerra Slack pour la somme de 27,7 milliards de dollars.

Le géant du CRM indique que Slack sera profondément intégré dans chaque Salesforce Cloud et devient la nouvelle interface de Salesforce Customer 360. En tant que nouvelle interface pour Salesforce Customer 360, Slack transformera la façon dont les gens communiquent, collaborent et agissent sur les informations client dans Salesforce, ainsi que sur les informations de toutes leurs autres applications et systèmes d'entreprise pour être plus productifs, prendre des décisions plus intelligentes et plus rapides et créer expériences client connectées, selon les termes de Salesforce.

À l'issue de la transaction, Slack deviendra une unité opérationnelle de Salesforce, mais continuera d'être dirigée par Stewart Butterfield, actuel PDG de Slack.

Celui-ci se félicite de la transaction:  "Salesforce a lancé la révolution du cloud, et deux décennies plus tard, nous exploitons toujours toutes les possibilités qu'il offre pour transformer notre façon de travailler. L'opportunité que nous voyons ensemble est énorme. Alors que les logiciels jouent un rôle de plus en plus critique dans la performance de chaque organisation, nous partageons une vision d'une complexité réduite, d'une puissance et d'une flexibilité accrues, et finalement d'un plus grand degré d'alignement et d'agilité organisationnelle. Personnellement, je pense qu’il s’agit de la combinaison la plus stratégique de l’histoire des logiciels, et j’ai hâte de commencer."

Catégorie actualité: 
Image actualité AMP: 

Publié il y a 2 jours 9 heures Lire la suite...

Pages