Actualités

Bill Gates explique ce qui fait la différence entre Elon Musk et Steve Jobs

Dans une interview, Bill Gates a répondu au journaliste qui lui demandait si Elon Musk était le nouveau Steve Jobs. Plutôt que d’éviter la question, il a répondu avec franchise sur ce qui pour lui distingue les 2 grands patrons.

Publié il y a 11 heures 28 min Lire la suite...

Cyberpunk 2077 : la quête principale sera plus courte que celle de The Witcher 3

La quête principale de Cyberpunk 2077 sera plus courte que celle de The Witcher 3 : Wild Hunt. La raison ? Selon CD Projekt RED, les joueurs n’ont pas été assez nombreux à terminer l’histoire de The Witcher 3 et certains se sont même plaints de sa longueur.

Publié il y a 11 heures 52 min Lire la suite...

Hubble nous offre la plus belle photo de Jupiter jamais prise

Le télescope spatial Hubble vient de prendre une photographie de Jupiter et de sa lune glacée Europe. D’une netteté irréprochable, elle fait la fierté des astronomes en charge du télescope et révèle quelques nouveautés.

Publié il y a 15 heures 18 sec Lire la suite...

The Walking Dead : Pourquoi l’armée n’a-t-elle pu arrêter le virus zombie ?

Comment l'une des plus puissantes armées du monde, celle des USA, a-t-elle pu périr face à l'apocalypse zombie de The Walking Dead ? Une large théorie pense avoir la réponse à cette question.

Publié il y a 1 jour 9 heures Lire la suite...

Xbox Series X et S : en précommande dès le 22 septembre, voici toutes les offres des consoles de Microsoft

Les Xbox Series X et S seront disponibles en précommande à partir du 22 septembre dès 9h00, annonce Microsoft par voie de communiqué de presse.

Publié il y a 1 jour 12 heures Lire la suite...

Kotlin Multiplatform Mobile Alpha : le développement mobile multi plates-formes avec Kotlin

Sur le site kotlinlag.org, l'éditeur jetBrains propose la version alpha d'un nouvel outil de développement : Kotlin Multipatform Mobile.

Kotlin Multiplatform Mobile (KMM) est un SDK qui permet de développer des applications iOS et Android partageant la même base de code Kotlin pour la logique métier. L'écriture de code spécifique se limite au strict nécessaire, par exemple lorsqu'il y a besoin d'invoquer une API particulière à une plate-forme.

Le SDK inclut le plugin KMM pour Android Studio, qui vous permet d’écrire, d’exécuter, de tester et de déboguer du code partagé dans le même EDI. Le code partagé, écrit en Kotlin, est compilé en bytecode JVM avec Kotlin/JVM et en binaires natifs avec Kotlin/Native. Vous pouvez donc utiliser vos modules de logique métier KMM comme n’importe quelle autre bibliothèque mobile standard.

Il est possible d'exécuteur et déboguer des applications iOS sur appareil ou simulateur dans le même EDI. Pas besoin d'exécuter Xcode.

Pour Android, vous pouvez utiliser Kotlin pour chaque partie de votre projet. En parallèle, KMM fournit une intégration étroite avec le processus de développement iOS, grâce à l’interopérabilité de Kotlin/Native avec Objective-C/Swift, à l’intégration avec le gestionnaire de dépendances CocoaPods et à la possibilité d’utiliser des API spécifiques à la plateforme avec le schéma attendu/réel, souligne JetBrains.

Site : kotlinlang.org/lp/mobile

Catégorie actualité: 
Image actualité AMP: 

Publié il y a 1 jour 12 heures Lire la suite...

Java : JDK 15 est arrivé

Lors de sa conférence en ligne Developer Live, Oracle a annoncé la disponibilité de Java 15. Une annonce relayée par un communiqué de presse. Dans ce communiqué, Georges Saab, vice-président du développement, Java Platform Group, Oracle, déclare : Alors que Java célèbre son 25e anniversaire, nous continuons à faire des investissements techniques qui stimulent l'innovation Java et contribuent à faire face à l'évolution rapide du paysage technologique, La disponibilité de Java 15 et l'innovation incrémentale qui accompagne le passage à une cadence de publication de six mois donnent à la communauté Java les outils dont elle a besoin pour créer des applications modernes qui font avancer notre monde.

Comme pour chaque version de Java, la note de version de Java 15 est très copieuse.

Sont plus particulièrement à remarquer l'arrivée de l'algorithme de signature numérique Edwards-Curve, et les classes cachées (hidden classes)

Les classes cachées sont des classes qui ne peuvent pas être utilisées directement par le bytecode d'autres classes. Les classes cachées sont destinées à être utilisées par les frameworks qui génèrent des classes au moment de l'exécution et les utilisent indirectement, via la réflexion. Une classe cachée peut être définie comme membre d'une imbrication de contrôle d'accès et peut être déchargée indépendamment des autres classes. (JEP 371)

A remarquer encore, la finalisation de certaines fonctionnalités qui avaient été introduites dans les versions antérieures de Java, Notamment le Z Garbage Collector et les blocs de texte.

Pour mémoire, les blocs de texte sont des littéraux chaînes à plusieurs lignes. C'est tout simple, mais cela permet d'insérer beaucoup facilement, dans le code Java, des extraits de code en HTML, XML, SQL, JSON, etc.

Par exemple, le très fastidieux

String html = "<html>\n" +
              "    <body>\n" +
              "        <p>Hello, world</p>\n" +
              "    </body>\n" +
              "</html>\n";

deviendra

String html = """
              <html>
                  <body>
                      <p>Hello, world</p>
                  </body>
              </html>
              """;

ou, autre exemple,

String query = "SELECT `EMP_ID`, `LAST_NAME` FROM `EMPLOYEE_TB`\n" +
               "WHERE `CITY` = 'INDIANAPOLIS'\n" +
               "ORDER BY `EMP_ID`, `LAST_NAME`;\n";

deviendra

String query = """
               SELECT `EMP_ID`, `LAST_NAME` FROM `EMPLOYEE_TB`
               WHERE `CITY` = 'INDIANAPOLIS'
               ORDER BY `EMP_ID`, `LAST_NAME`;
               """;

Oracle fournit deux versions binaires de Java 15:

  • Oracle OpenJDK 15 est proposé sous la licence publique générale GNU open source v2, avec l'exception Classpath (GPLv2 + CPE).
  • Oracle JDK 15 est proposé sous licence commerciale pour ceux qui souhaitent une assistance commerciale ou qui utilisent Oracle JDK dans le cadre d'un produit ou d'un service Oracle.
Catégorie actualité: 
Image actualité AMP: 

Publié il y a 1 jour 14 heures Lire la suite...

Xcode 12 est disponible, Xcode 12.2 arrive en bêta

Alors que les versions finales d'iOS 14 et autres arrivent, Apple a déjà rendu disponible son environnement de développement Xcode en version 12.

Xcode 12 comprend Swift 5.3 et des SDK pour iOS 14, iPadOS 14, tvOS 14, watchOS 7 et macOS Catalina, souligne Apple.

Dans le même temps, Xcode 12.2 est en préparation et une bêta vient d'être publiée. Sa note de version nous apprend que Xcode 12.2 beta inclut des SDK pour iOS 14.2, iPadOS 14.2, tvOS 14.2, watchOS 7.1 et macOS Big Sur 11. La version beta Xcode 12.2 prend en charge le débogage sur appareil pour iOS 9 et versions ultérieures, tvOS 9 et versions ultérieures et watchOS 2 et versions ultérieures . Xcode 12.2 beta nécessite un Mac avec Apple Silicon exécutant macOS Big Sur 11 ou version ultérieure, ou un Mac Intel exécutant macOS Catalina 10.15.4 ou version ultérieure.

Deux nouvelles fonctionnalités :

  • Lorsque vous intégrez des applications iPad à macOS, vous pouvez désormais activer le paramètre cible «Optimiser l'interface pour Mac» pour utiliser les commandes et la résolution natives de Mac.
  • Le menu de destination d'exécution de Xcode affiche désormais une destination Any Mac pour les schémas Mac. Il s'agit d'une nouvelle destination de construction qui construit chaque cible dans le schéma pour toutes leurs architectures prises en charge, quelle que soit l'architecture native du Mac local.
Catégorie actualité: 
Image actualité AMP: 

Publié il y a 1 jour 14 heures Lire la suite...

Une exoplanète de la taille de Jupiter découverte en orbite autour d’une naine blanche

Les astronomes ont repéré les signes d'une planète géante intacte encerclant un cadavre stellaire superdense connu sous le nom de naine blanche.

Publié il y a 1 jour 15 heures Lire la suite...

Twitter renforce la sécurité des comptes des candidats à l’approche des élections américaines

Twitter prend des mesures pour renforcer la sécurité des comptes d'une série d'utilisateurs à l'approche de l'élection présidentielle américaine, notamment en exigeant l'utilisation de mots de passe plus sécurisés.

Publié il y a 1 jour 16 heures Lire la suite...

Apple Watch : vous pourrez bientôt utiliser Spotify sans être connectés à votre iPhone

Selon iPhone-Ticker.de, l'application Spotify Apple Watch est en train de tester la prise en charge du streaming auprès de certains utilisateurs.

Publié il y a 1 jour 17 heures Lire la suite...

Tesla : la Lucid Air bat le record de la Model S Plaid sur le circuit Laguna Seca

Une Lucid Air avec trois moteurs aurait établi un nouveau record sur le circuit historique de Laguna Seca en Californie, battant le record précédent de la Tesla Model S Plaid, établi en 2019.

Publié il y a 1 jour 17 heures Lire la suite...

Xcode 12.2 bêta : quelques surprises

Chaque année, Apple sort une itération majeure de son environnement de développement : Xcode. A peine la v12 déployée, les équipes pommées nous sortent la bêta de la 12.2. Cette annonce surprend par sa rapidité d’approche et son numéro. Nous ne connaissons pas de 12.1. Cette version supporte tous les SDK iOS, iPadOS, tvOS, watchOS et bien entendu macOS 11 (alias Big Sur). Surtout, Apple multiplie les références au Mac basé sur les processeurs Apple Silicon. 

Cela signifie clairement que les premiers Mac Arm sortiront dans les prochaines semaines. Les rumeurs parlent de novembre. Le développeur aura toutes les fonctionnalités pour générer des binaires Apple Silicon et universels (pour x86 donc). Sur ces machines, les développeurs pourront développer sur les iPhone, iPad, Apple TV et la montre. 

A priori, pour générer du natif Apple Silicon, il faudra builder sur un Mac Arm…

Catégorie actualité: 
Image actualité AMP: 

Publié il y a 1 jour 18 heures Lire la suite...

Tesla : un conducteur s’endort au volant à 144 km/h avec l’Autopilot activé

Un homme de 20 ans de Colombie-Britannique est accusé d'infractions au Code de la route après que la police montée de l'Alberta a reçu des plaintes concernant un excès de vitesse d'une Tesla en conduite autonome alors que les occupants faisaient une sieste.

Publié il y a 1 jour 18 heures Lire la suite...

Un ransomware responsable du décès d’une patiente dans un hôpital allemand

L’hôpital universitaire de Düsseldorf en Allemagne a été victime d’une attaque informatique, et plus précisément d’un ransomware. À cause de la panne des systèmes de l’hôpital, une patiente devant être opérée en urgence est décédée.

Publié il y a 1 jour 19 heures Lire la suite...

.Net Standard : no future

La communication de Microsoft envers les piles techniques n’a jamais été long fleuve tranquille de pixels. C’est encore vrai avec .Net 5. Est-ce vraiment une grosse version ou simplement du renommage ? Et quel avenir pour .Net Core et .Net Standard. Un post très intéressant a été publié. 

Soyons clairs : .Net 5 rassemble sous un unique nom tout l’ensemble pour créer et exécuter des apps Windows, multiplateforme, les apps console, les services cloud, les sites web. Il remplace et reprend netcoreapp et net standard (= les target framework names). A cela se rajoute net5.0-windows, en attendant fin 2021 android et iOS…

.Net Standard sera supporté par .Net 5 et au-delà, mais ne sera pas mise à jour, tout se passera donc dans ce nouvel ensemble. 

Le post n’est pas tendre avec .Net Standard. Tout d’abord, il y a eu une inflation des packages supportés. Mais les ajouts successifs ont posé un autre souci : les lenteurs et une complexité. La v2.1 avait rajouté de nombreuses nouvelles API. D’autre part, il y a eu, au moins au départ, un décalage dans les composants .Net supportées. Il a donc fallu plusieurs années à Microsoft pour aboutir à un ensemble cohérent mais avec trop de piles techniques distinctes. Résultat : on ne savait plus réellement si on parlait d’un simple nom et d’un ensemble technique.

Bref, .Net 5 est une combinaison de Standard et de Core pour supporter toutes les cibles et tous les systèmes. Par contre, il semble que WebAssembly ne sera pas une target par défaut (net5.0-wasm).

Cependant, soyons prudent sur une chose : .Net 5 n’est pas LTS, support long terme. La v6 sera LTS, puis la 8. 

Post complet : https://devblogs.microsoft.com/dotnet/the-future-of-net-standard/

Catégorie actualité: 
Image actualité AMP: 

Publié il y a 1 jour 19 heures Lire la suite...

Xbox Series S : les jeux prendront moins d’espace disque que sur la Xbox Series X

La Xbox Series S est seulement équipée d’un SSD de 512 Go contrairement à la Xbox Series X qui a un SSD de 1 To. Heureusement, Microsoft a confirmé que les jeux prendront moins d’espace disque sur la console plus abordable.

Publié il y a 1 jour 20 heures Lire la suite...

SpaceX : un show de téléréalité permettra de gagner un voyage dans l’espace

SpaceX a comme projet une nouvelle émission de téléréalité permettant à un candidat de gagner un voyage dans l’espace d'une durée de 10 jours.

Publié il y a 1 jour 20 heures Lire la suite...

Shazam : Apple va ajouter des fonctionnalités inédites sur iPhone

Apple, dans sa mise à jour vers iOS 14.2, va proposer une version améliorée de Shazam. L’application profiter de fonctionnalités étendues et intégrées au système d’exploitation de la firme à la pomme.

Publié il y a 1 jour 20 heures Lire la suite...

Super Mario Bros : un internaute transforme la figurine LEGO Mario en manette pour le jeu

Un internaute a en quelque sorte hacké le personnage interactif Mario récemment sorti par LEGO au sein de la gamme Super Mario. Il l’a en effet transformé en manette pour jouer à Super Mario Bros. sur un émulateur NES pour PC.

Publié il y a 1 jour 21 heures Lire la suite...

Nvidia : Les RTX 3080 se vendent pour des milliers de dollars sur eBay

Nvidia a finalement mis en vente sa nouvelle RTX 3080. Comme pressenti par une partie de la communauté, les cartes se sont écoulées en quelques secondes. Certains acheteurs en ont profité pour lister les cartes pour des prix bien plus élevés sur eBay.

Publié il y a 1 jour 21 heures Lire la suite...

Superman : Henry Cavill serait de retour pour trois films

Henry Cavill a-t-il finalement décidé de revêtir à nouveau la cape rouge de Superman ? L’acteur britannique aurait effectivement signé un nouvel accord avec Warner Bros. pour trois films et plusieurs apparitions dans des films DC.

Publié il y a 1 jour 22 heures Lire la suite...

The Mandalorian : Boba Fett repéré dans la bande-annonce de la saison 2

Boba Fett est-il présent dans la bande-annonce de la saison 2 de The Mandalorian ? Dans fans pensent avoir repéré son armure dans l’une des séquences.

Publié il y a 1 jour 22 heures Lire la suite...

Marvel recrute la star d’Orphan Black pour incarner She-Hulk dans la série Disney+

Marvel a trouvé sa She-Hulk. C’est l’actrice Tatiana Maslany, star de la série Orphan Black, qui incarnera la super-héroïne dans le nouveau show Disney+

Publié il y a 2 jours 11 min Lire la suite...

Le Faucon et le Soldat de l’Hiver : Une nouvelle équipe de héros attendue

Le Faucon et le Soldat de l'Hiver, série Disney+ à venir, devrait introduire les Thunderbolts. Et donc plusieurs nouveaux héros pour le MCU.

Publié il y a 2 jours 9 heures Lire la suite...

HERE offre aux développeurs et data scientists un accès direct à ses données géospatiales

HERE Technologies, plateforme technologique de données de localisation dévoile HERE Data Layers, permettant aux développeurs de logiciels et data scientists de bénéficier d’un accès privilégié à l’ensemble des données et attributs cartographiques mutualisés sur la plateforme HERE.

HERE Data Layers offre une représentation géospatiale, que l'éditeur décrit comme extrêmement précise, des réseaux routiers, bâtiments et tous types de lieux à l’échelle mondiale. Les développeurs et data scientists peuvent maintenant sélectionner des ensembles de données comme dans un menu, pour alimenter des fonctions, applications et expériences basées sur la localisation.

« HERE est le leader mondial de la cartographie B2B depuis des décennies. Aujourd'hui, nous "désagrégeons" notre carte via la plateforme HERE pour permettre aux utilisateurs de tous les secteurs d'activité d'exploiter des données géospatiales de haute qualité », déclare Mithun Dhar, vice-président des relations avec les développeurs chez HERE Technologies. « Nous sommes fiers d'aider les développeurs à construire des solutions qui conduisent à des expériences plus engageantes et à améliorer l'efficacité de leur flotte ou de leur supply chain. »

Les ensembles de données géospatiales urbaines sont personnalisables et disponibles au format GeoJSON. Ils peuvent être utilisés pour diverses applications comme l'affichage de cartes, l'analyse spatiale, l'intelligence économique et l'analyse AI/ML.

HERE Data Layers inclut les données suivantes :

  • Divisions administratives : Pays, état, province, municipalité, ville, etc.
  • Constructions : Bâtiments avec attributs correspondants (hauteur).
  • Panneaux de destinations : Analyse des différentes destinations visibles sur un panneau et les voies du réseau routier associées.
  • Hydrographie : Lacs, rivières, océans, baies, etc.
  • Topographie : Configuration et relief du terrain – bois, zones humides, prairies, déserts ou glaciers.
  • Utilisation du terrain : Contenus liés à l'utilisation fonctionnelle du terrain.
  • Routes navigables : Réseau routier avec sa topologie et les attributs de navigation.
  • Lieux : Lieux et points d'intérêt avec la localisation correspondante et les attributs associés.
  • Restrictions de trafic : Voies spécifiques du réseau routier où des restrictions légales, logiques ou physiques s'appliquent.
  • Panneaux de signalisation : Panneaux pour informer le conducteur de situations routières spécifiques (par exemple, panneaux d'avertissement, panneaux de priorité, panneaux d'arrêt).

HERE Data Layers est accessible via l’offre Freemium à destination des développeurs.

Site : developer.here.com

 

Catégorie actualité: 
Image actualité AMP: 

Publié il y a 2 jours 9 heures Lire la suite...

Google présentera le Pixel 5 le 30 septembre 2020

Google a envoyé à la presse les invitations pour sa conférence de fin d'année. La conférence sera entièrement virtuelle et se tiendra le mercredi 30 septembre à 20 heures.

Google y présentera son nouveau Pixel 5, un nouveau Chromecast et une nouvelle enceinte connectée.

Catégorie actualité: 
Image actualité AMP: 

Publié il y a 2 jours 10 heures Lire la suite...

Microsoft publie le code source du noyau de son Surface Duo

Le surface Duo, un terminal à deux écrans, est le premier appareil tournant sous Android que propose Microsoft. Le Surface Duo est sorti la semaine dernière. Sans attendre, Microsoft vient de publier le code source du noyau de cet appareil.

Les appareils à système d'exploitation Android sont construits autour de noyaux Linux distribués sous une licence open-source qui oblige les constructeurs à publier leur code source. Toutefois, certains constructeurs se font tirer l'oreille. Dans ce contexte, il est à remarquer que Microsoft joue bien le jeu.

A remarquer également : alors que la plupart des constructeurs se limitent à des mises à jour pendant une période de 2 ans, Microsoft s'est engagée à publier des mises à jour pendant 3 ans.

Ce code source est publié sur GitHub sous licence MIT, accompagné d'instructions à l'attention des développeurs qui voudraient compiler ce noyau.

Catégorie actualité: 
Image actualité AMP: 

Publié il y a 2 jours 11 heures Lire la suite...

La GeForce RTX 3080 Phoenix GS de chez Gainward est dans notre labo, test à venir !

Si la RTX 3080 Founders Edition de NVIDIA est sous le feu des projecteurs depuis hier, c'est aujourd'hui au tour des modèles customs des différents fabricants de cartes graphiques de se montrer. Voici quelques photos de notre modèle de chez Gainward, en attendant un test plus complet.

Publié il y a 2 jours 12 heures Lire la suite...

MongoDB fait évoluer sa plateforme Atlas

MongoDB, le spécialiste mondial de la gestion de bases de données, dévoile aujourd’hui des nouvelles fonctionnalités apportées à sa plateforme Atlas.

Parmi les nouveautés :

  • Facturation consolidée pour plusieurs entreprises : Vous pouvez maintenant rationaliser la facturation annualisée entre plusieurs organisations sur MongoDB Cloud. 
  • Clusters à faible consommation de CPU désormais disponibles sur Google Cloud et Azure : MongoDB a récemment introduit plus d'options de clusters pour les clients d'Atlas en utilisant Google Cloud et Azure. Les clusters à faible puissance de calcul ont deux fois moins de vCPU et conviennent aux applications qui nécessitent plus de mémoire par rapport aux CPU. Ces clusters sont environ 20 % moins chères que l'équivalent du niveau général, à quelques exceptions près.
  • Réduction des prix des clusters pour Azure et AWS : En moyenne, les prix sur Azure ont baissé de 9 %, le prix de départ d'un M10 type étant 27 % moins cher (et jusqu'à 39 % dans certaines régions) qu'auparavant. Quant à AWS, en moyenne, MongDB a réduit les coûts mensuels de 27 % pour permettre aux clients d'exécuter plus facilement les workloads qui nécessitent un temps de latence faible et un débit élevé sur Atlas.
Catégorie actualité: 
Image actualité AMP: 

Publié il y a 2 jours 14 heures Lire la suite...

Mark Zuckerberg parle du futur de la réalité augmentée et de la réalité virtuelle

Dans une brève interview de 15 minutes accordée au youtubeur Marques Brownlee, Mark Zuckerberg a exposé sa vision du futur concernant la réalité augmentée et la réalité virtuelle, et ce que l’on peut dire, c’est que ça donne envie.

Publié il y a 2 jours 15 heures Lire la suite...

Xiaomi : le Mi 10T Pro serait vendu 699 euros en Europe

Xiaomi devrait bientôt lancer de nouveaux appareils dans la série des Mi 10 sous le nom de Mi 10T et Mi 10T Pro. Digital Chat Station a partagé une image sur Weibo qui dévoile le prix de la version la plus chère.

Publié il y a 2 jours 16 heures Lire la suite...

PS5 : les précommandes s’arrachent, y en aura-t-il pour tout le monde ?

Sony a annoncé le prix et la disponibilité de la PS5 hier soir. Elle est disponible en précommande depuis ce matin. Les joueurs se ruent dessus. Voici comment réussir à en attraper une.

Publié il y a 2 jours 16 heures Lire la suite...

AirPods Studio : le casque sans fil d’Apple se dévoile au travers de nouveaux rendus

Alors qu'Apple possède déjà Beats, qui fabrique des casques audio et des écouteurs intra-auriculaires, l'entreprise californienne travaillerait bien sur sa propre version, appelée AirPods Studio.

Publié il y a 2 jours 17 heures Lire la suite...

Sony Xperia 5 II : enfin un smartphone Sony avec un écran 120 Hz

Le nouvel Xperia 5 II de Sony est le petit frère du Xperia 1 II, lancé il y a quelques semaines et dont il reprend de nombreuses caractéristiques techniques. Son écran OLED est plus petit (6,1 pouces), moins bien défini (Full HD+), mais fonctionne en 120 Hz !

Publié il y a 2 jours 17 heures Lire la suite...

OnePlus N10 5G : une fuite révèle les caractéristiques du petit frère du OnePlus Nord

OnePlus n'a pour l'instant pas évoqué ses téléphones d'entrée de gamme. Android Central a reçu quelques indications concernant les caractéristiques d'un des deux smartphones que le fabricant prépare.

Publié il y a 2 jours 17 heures Lire la suite...

SpaceX veut connecter ses barges de récupération au réseau Starlink

SpaceX semble vouloir tester son réseau Starlink en pleine mer grâce à ses barges de récupération, utilisées pour faire atterrir certaines fusées Falcon 9.

Publié il y a 2 jours 18 heures Lire la suite...

Facebook : vous pourrez bientôt créer vos effets de réalité augmentée pour Messenger et Portal

Facebook étend la compatibilité des effets de réalité augmentée créés par les utilisateurs de sa plateforme. Dès l’année prochaine, vous pourrez utiliser vos effets de réalité augmentée sur Messenger et les écrans connectés Portal.

Publié il y a 2 jours 18 heures Lire la suite...

Facebook travaille sur des lunettes de réalité augmentée dans le cadre du projet Aria

Facebook vient de dévoiler le projet Aria à l’occasion de son évènement Oculus Connect. Il s’agit d’une recherche sur des lunettes en réalité augmentée. Pour l’instant, leur commercialisation n’est pas prévue et elles ne sont pas encore au stade de prototype.

Publié il y a 2 jours 19 heures Lire la suite...

The Boys : La scène de l’avion est encore plus dure dans les comics

Dans la première saison de The Boys, Homelander et Queen Maeve doivent sauver un avion des griffes des terroristes, finissant par laisser mourir les passagers. Le comic original propose une version bien plus choquante de la scène.

Publié il y a 2 jours 20 heures Lire la suite...

PS5 et Xbox Series X : pourquoi certains jeux coûteront-ils plus de 70 € à leur sortie ?

Sony a révélé les quatre jeux PlayStation Studios disponibles au lancement de la PS5, dont certains qui seront vendus à 79,99 €. De son côté, NBA 2K21 est disponible en précommande pour la Xbox Series X et la PS5 au prix conseillé de 74,99 €.

Publié il y a 2 jours 20 heures Lire la suite...

Star Wars : Adidas sort des baskets poilues inspirées de Chewbacca

Adidas ajoute une nouvelle paire de baskets à sa collection Star Wars. Après celles inspirées de Boba Fett ou encore de Dark Vador, la marque ose cette fois les baskets poilues à l’effigie de Chewbacca.

Publié il y a 2 jours 21 heures Lire la suite...

Final Fantasy XVI officiellement en « exclusivité console » sur PS5

Square Enix a donc levé le voile sur Final Fantasy XVI durant la présentation PS5 d’hier soir. Le titre sortira en « exclusivité console » sur Playstation 5. Sony ajoute donc une exclusivité à son catalogue déjà bien fourni.

Publié il y a 2 jours 22 heures Lire la suite...

Hogwarts Legacy : le RPG en monde ouvert dans l’univers d’Harry Potter se dévoile dans un trailer PS5

À l’occasion du PlayStation 5 Showcase, Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard s’est dévoilé dans un trailer. Poudlard ouvrira ses portes aux apprentis sorciers et sorcières en 2021 sur consoles et PC pour leur faire découvrir l’univers d’Harry Potter.

Publié il y a 2 jours 22 heures Lire la suite...

The Mandalorian : Disney révèle le synopsis et les réalisateurs de la saison 2

Disney a enfin publié un synopsis officiel de la saison 2 de The Mandalorian, ainsi que les noms des réalisateurs des huit épisodes.

Publié il y a 2 jours 23 heures Lire la suite...

God of War Ragnarok annoncé officiellement sur PS5

C’est donc officiel, God of War Ragnarok débarquera sur PS5 en 2021. Sony l’a officiellement annoncé durant sa conférence dédiée à la PS5. Le titre de Santa Monica Studio, très attendu par les fans, a été présenté en toute fin d’évènement.

Publié il y a 2 jours 23 heures Lire la suite...

PS5 Digital Edition à 399 euros : l’hypothèse d’une « Xbox Series V » à ce prix se renforce

Sony vient d'officialiser les prix de ses PS5 et PS5 Digital Edition : respectivement 499 et 399 euros. L'hypothèse d'une Xbox Series V, version dépourvue de lecteur optique de la Series X et justement proposée à 399 euros elle aussi, devient de plus en plus crédible.

Publié il y a 3 jours 4 heures Lire la suite...

PS5 et PS5 Digital Edition : date de sortie, prix, design, jeux, performances, on vous dit tout

Sony a présenté les premiers jeux de la PS5 et a terminé sa conférence en montrant enfin le design de sa nouvelle console. Une machine aux lignes futuristes qui sort des sentiers battus. Le constructeur avance qu'il reste encore beaucoup de choses à découvrir. En attendant, on peut patienter en se mettant à jour sur toutes les infos et détails que l'on connaît déjà sur cette future concurrente de la Xbox Series X.

Publié il y a 3 jours 4 heures Lire la suite...

PS5 et PS5 Digital Edition : date et prix, le 19 novembre à partir de 399,99 €

À l’occasion de la conférence virtuelle dédiée à la console next-gen, Sony a dévoilé, entre autres, les prix et la date de sortie de la PlayStation 5 et de la PlayStation 5 Digital Edition.

Publié il y a 3 jours 4 heures Lire la suite...

The Flash : Le Batman de Ben Affleck pourrait mourir

The Flash serait la dernière apparition de Ben Affleck dans le rôle de Batman/Bruce Wayne, avant sa mort.

Publié il y a 3 jours 9 heures Lire la suite...

Pages